Maud Dermo-Esthetic offre la création d’aréoles mammaires en 3D durant Octobre rose

Maud Ravier, la fondatrice engagée de Maud Dermo-Esthetic, spécialisée dans le maquillage permanent, propose à l’occasion d’Octobre rose une magnifique initiative.  La gratuité des prestations d’aréoles mammaires 3D Repair aux femmes ayant subi une mastectomie, durant tout le mois d’octobre.

 
Si la création d’une aréole mammaire en 3D-pigmentation est la dernière étape de la reconstruction après un cancer du sein, elle est souvent fondamentale pour de nombreuses femmes. Elles retrouvent ainsi un élément important de leur féminité. Mais cette étape a un coût que toutes les femmes ne peuvent malheureusement pas se permettre. Grâce à l’engagement de Maud Ravier auprès des femmes atteintes de cancer, elles peuvent profiter gratuitement de cette 3D-pigmentation jusqu’au 31 octobre dans les Espaces Beauté Maud, mais aussi toute l’année dans les Académies de la marque. 
 
Maud Ravier en train de faire une aréole mammaire en 3D
Maud Ravier en train de redessiner une aréole mammaire avec la Dermo-Pigmentation 3D
 
Touchée par le combat de nombreuses femmes, Maud s’investit depuis ses débuts auprès de médecins, cancérologues, chirurgiens et collabore notamment avec les Drs Benjoar et Zarka à l’Institut Français du Sein pour promouvoir la dimension socio-esthétique offerte par la dermo-esthétique. Elle travaille aussi avec les associations Généticancer, l’Institut Raphaël (Dr Alain Toledano) ou le Fonds de dotation EREEL (Souffle de Violette. A travers cette association, Maud Ravier propose depuis de nombreuses années la gratuité des soins aux femmes atteintes d’un cancer du sein.  
 

Retrouver son corps 

Maud a crée LIFE REPAIR ®, de la dermo-esthétique correctrice au service de la reconstruction, pendant et après la maladie. L’objectif de LIFE REPAIR® est d’aider à corriger et embellir la peau, grâce à différentes techniques de pigmentation correctrice, intégrant ou non des pigments de couleurs organiques vegan.
De la création d’aréoles mammaires à celle de sourcils grâce au maquillage permanent, en passant par le camouflage des cicatrices post opératoires, LIFE REPAIR® intervient à différentes étapes de la maladie avec un même objectif : préserver et/ou reconquérir l’estime de soi.
 

Redessiner une aréole mammaire avec la Dermo-Pigmentation 3D

 
La 3D-pigmentation consiste en l’implantation minutieuse dans la couche superficielle de l’épiderme de multiples pigments de couleur, harmonieusement sélectionnés pour redessiner, en trompe-l’œil, une aréole mammaire, au plus proche de l’auréole disparue. Véritable prouesse technique et pratiquée uniquement par des professionnels formés, la 3D-pigmentation est aujourd’hui devenue une étape incontournable dans la reconstruction physique et psychologique des femmes ayant subi une mastectomie.
 
Création d'une aréole mammaire en 3D pigmentation
La 3D-pigmentation consiste en l’implantation minutieuse dans la couche superficielle de l’épiderme de multiples pigments de couleur
 
En pratique, il est recommandé d’attendre plusieurs mois après la reconstruction du sein. Cette dernière est indiquée immédiatement après une mastectomie par les chirurgiens, quand cela est possible, tant la reconstruction mammaire a fait ses preuves sur le plan physique comme psychologique, dans le parcours de soin et de guérison.
 
Une première retouche est réalisée 1 mois et demi environ après la séance, puis il est conseillé de réaliser des retouches tous les 3 à 4 ans, la pigmentation correctrice ayant une durée de vie semi-permanente.
 

Maud Dermo-Esthetic à Paris, Lyon et Aix 
Pour prendre rendez-vous, tel au 01 84 25 47 53

 

Arielle Granat

 

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *