Pour encore plus de sécurité dans les produits de comblement dermique injectés, l’Union Européenne vient de mettre en place une nouvelle directive encore plus exigeante et complète que celle relative aux dispositifs médicaux (DDM) existant jusqu’alors.
La marque Neauvia devient ainsi la première marque d’esthétique médicale en Europe à obtenir cette certification, dans le cadre de ce nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (RDM) pour sa gamme de produits de comblement dermique du visage (les produits de comblement comprennent entre autre les injectables à base d’acide hyaluronique).
Ce nouveau règlement vise à créer « un cadre réglementaire rigoureux, transparent et durable, reconnu au niveau international, qui garantisse un niveau élevé de sécurité et crée un accès équitable au marché pour les fabricants ».
Une initiative qui rassurera toutes les femmes qui ont parfois peur de se faire injecter des produits sans être sûres de leur innocuité. Et bien sûr, si le choix du produit injecté est primordial, on choisit aussi avec attention son médecin esthétique.
Lire aussi : Et nos rides alors ?