Festival NAmaste

Festival Namasté ou l’Inde à l’honneur en avril à la Seine Musicale

par Arielle Granat

Du 7 au 12 avril, la Seine Musicale vivra à l’heure indienne avec le Festival Namasté.

Pour fêter les 25 ans du partenariat stratégique entre l’Inde et la France et célébrer la culture des deux pays, l’Ambassade d’Inde à Paris organise ce Festival qui fait la part belle à la culture indienne sous toutes ses formes.

Durant ces 6 jours, vous découvrirez un mélange éclectique de traditions culturelles vivantes et contemporaines qui font l’Inde d’aujourd’hui, un pays de plus 1,4 milliards d’habitants avec 22 langues officielles, 8 formes de danses classiques et où la tradition cohabite avec la modernité.

6 jours pour vivre à l’heure indienne

Des ateliers gratuits de danse Bollywood ou de yoga,  des spectacles vivants, des concerts de musique folklorique et contemporaine, de l’artisanat et de la gastronomie, vous feront vivre une expérience immersive et festive à travers la riche diversité culturelle de l’Inde.

Un programme musical de choix

Musique traditionnelle classique, religieuse, moderne et contemporaine seront aussi au programme de ce festival, avec des artistes de renommée internationale, lauréats du Padma Shri et des Grammy Awards, comme Amjad Ali Khan, Bombay Jayashri, Ricky Kej et le groupe Shakti (avec John Mac Laughlin à la guitare et Hussain à la tabla) qui clôturera le Festival avec un concert exceptionnel le 12 avril

Festival Namasté, inde, la seine musicale

 Des ateliers gratuits pour s’initier à la culture indienne

Vous vous initierez à la danse Bollywood et classique indienne, à l’art de nouer un sari, au yoga et à la méditation, ou à la découverte de la musique classique ou folklorique avec des ateliers gratuits (sur inscription).

Vous découvrirez dans un esprit bazar la richesse de l’artisanat indien, avec les 22 maîtres artisans venus de toute l’Inde pour exposer leurs œuvres entièrement fabriquées à la main.

Festival Namasté, inde, seine musicale

Chaque artiste présent a été choisi pour représenter la diversité et la richesse de l’art indien. Vous pourrez discuter avec ces artisans, mais aussi acheter un châle ou une étole du Kutch et du Cachemire, des bijoux du Rajasthan, des lampes en cuir ou encore des articles ménagers du Nagaland.

Enfin, la cuisine indienne ne sera pas oubliée avec un voyage culinaire à travers les stands proposant de la street food et des plats exotiques. Vous pourrez également goûter la cuisine d’un chef indien de renommée internationale, qui s’associera aux chefs présents pour une cuisine fusion inédite.

Pour découvrir le programme complet du festival et s’inscrire aux ateliers ou acheter des places pour les concerts, c’est ici 

Festival Namasté
La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

0 commentaire
1

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire