J’ai essayé le cours de Barre and Beats de Grégory Gaillard répétiteur à l’Opéra de Paris

Quoi de plus motivant au coeur de l’hiver que de tester un cours de Barre and Beats donné par Grégory Gaillard, répétiteur à l’Opéra de Paris pour se sentir en forme.

Pour encore plus de motivation, j’ai testé le cours avec une amie. Le cours a lieu dans la nouvelle salle Reebok, un magnifique lieu innovant de 1700 m² au coeur de la Madeleine, à l’architecture contemporaine mêlant bois et béton harmonieusement. 

photo de danseurs classiques en train de s'exercer, les boomeuses.com
Grégory Gaillard pendant son cours de Barre et Beats

 Barre et Beats, un cours ludique et rythmé 

D’harmonie, justement, il en a été question dans ce cours de Barre and Beats de Grégory Gaillard. Entré à 11 ans à l’école de danse de l’Opéra de Paris, il  intègre la compagnie de ballet à 18 ans avant de continuer sa carrière comme chorégraphe et répétiteur à l’Opéra National de Paris. C’est en constatant les progrès de ses jeunes élèves plus motivés par les rythmes entraînants que par le piano classique qu’il décide de créer un cours de barre au sol, accompagné d’une bande son rythmée de pop, jazz ou électro, rééditée par un beatmaker afin que le tempo (beat) soit parfaitement synchronisé avec le tempo de la mesure du pas qu’il illustre.

C’est cette méthode adaptée de l’entraînement académique des danseurs, mais accessibles à tous, novices ou ayant fait de la danse classique, que nous avons testée. Dans un cours rythmé et sans temps morts, on réalise des exercices à la barre classique pour sculpter et assouplir le corps, le tonifier en profondeur, allonger les muscles et affiner la silhouette. 

Photo de femmes en train de s'exercer avec une barre au sol, publiée dans le blog les boomeuses
Entraînement à la barre au sol

Un cours pour retrouver un port altier

C’es un cours joyeux et ludique et le punch de Grégory fait merveille, nous incitant malgré nos (quelques !) difficultés à suivre le rythme et à persévérer dans nos efforts. On constate d’ailleurs qu’ils ne sont pas vains. Les jetés et les positions des bras sont super efficaces sur la posture. Pour nous qui n’avons pas été des petits rats, malgré les quelques cours de danse classique de notre enfance, retrouver les positions de la danse classique a quand même été un peu plus difficile que pour d’autre plu à l’aise avec les positions. Pour les Boomeuses qui souhaitent retrouver un port de tête altier et des jambes fuselées, ce cours est idéal et avec un peu de persévérance, les résultats sont au bout du chemin. 

Infos Pratiques 

Barre and Beats by Grégory Gaillard
Le lundi de 7 h 45 à 8 h 45
La salle de sport whith Reebok 
12 boulevard de la Madeleine
75009 Paris
Tél.01.42.65.00.78

 

Christine Manzone

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *