granville previthal thalasso

 Thalasso Prévithal Granville
2 jours pour se ressourcer

par Arielle Granat

Et si pour commencer en beauté cette nouvelle année, on s’offrait une pause revitalisante ?  Pour lutter contre la fatigue hivernale, direction la thalasso de Prévithal Granville pour une jolie bulle de détente en Normandie. 

 

Face à la mer, juste au bord de la plage, et à quelques minutes de la jolie ville de Granville, la thalasso Prévithal-Granville est idéalement placée pour lâcher prise et se ressourcer le temps d’un week-end ou plus avec des cures axées autour du bien-être.

La cure bien-être Prévithal Granville

Pour se ressourcer et retrouver son énergie perdue, Prévithal propose une cure de 2 jours composés des 8 soins essentiels en thalassothérapie, notamment des massages relaxants sous pluie marine, bain hydromassant, douche à jet (particulièrement agréable car l’équipe a établi un protocole propre à Prévithal. Après un massage debout des jambes debout, on s’assoit pour se faire masser le dos à l’aide d’un jet à pression variable qui peut être doux ou tonique), bain d’algues et enveloppement d’algues…  En dehors des soins on profite de l’accès illimité à l’espace marin à l’eau de mer chauffée à 32° et de ses différents parcours avec jets ou massages aquatiques, et de sa jolie vue sur la mer.

Prévithal a également mis au point plusieurs protocoles de massages à sec très agréables pour un vrai lâcher prise, dont certains effectués avec une jolie ligne française de cosmétique bio, Estime & Sens.

 

granville

Une expérience bien-être globale

En 2024, Previthal-Granville met également l’accent sur une expérience bien-être globale et propose des ateliers de sophrologie pour évacuer ses tensions et avoir les clés pour s’ouvrir à l’écoute de soi. Parce que les douleurs dorsales entraînent aussi du stress, le centre propose des ateliers animés par un kiné très pédagogue pour apprendre à prendre soin de son dos et prévenir les dorsalgies.

Si le savoir-faire des thérapeutes et esthéticiennes est primordial pour les soins, les éléments qui entourent la cure est procurent du bien-être sont également essentiel pour se reconnecter et profiter de la cure, ce qui est le cas ici.

Située dans la station balnéaire de Granville, lieu des plus grandes marées d’Europe, l’eau est ainsi constamment en mouvement et brassée, oxygénée et rechargée en micro éléments. Chauffée à 32°, elle permet à la peau d’absorber les minéraux et oligo-élements dont le corps a besoin, libère les toxines, assouplit et renforce les muscles, améliore et soulage les articulations.

L’air marin normand joue également un rôle important pour l’évacuation du stress, permettant à un organisme fatigué de se
recharger naturellement en ions négatifs et en sels minéraux lors de grandes promenades le long de la plage.

 

Une cuisine délicieuse

La cuisine fait partie des éléments importants pour une cure réussie. C’est le cas avec la cuisine raffinée du chef AurélienLeclerc, chef du restaurant Le Sound, qui propose dans le restaurant face à la mer de délicieux plats fait-maison, cuisinés à partir de produits frais et de saison, le plus souvent issus des circuits courts. On se régale de poissons frais très bien cuisinés et d’une carte particulièrement réussie composée de plats gastronomiques et traditionnels inspirée par la richesse du terroir normand. Les personnes en demi-pension ont accès à toute la carte.

Les chambres

L’hôtel 4 étoiles disposent de 76 chambres de différentes catégories. Si vous le pouvez, demandez une chambre face à la mer pour profiter de la vue et de l’agréable terrasse pour se reposer.

Prévithal thalasso spa marin, Granville
Rue de l’Ermitage
50350 Donville-les-Bains
Cure Bien-être – 2 jours, 8 soins, 538 euros.

Notre avis : une thalasso très agréable, à prix abordables avec une large proposition de cures et soins à la carte. Et un emplacement idéal pour se balader entre les soins.

 

A faire aux alentours

Granville, le Musée Dior et les îles Chausey

Après les soins, impossible de s’ennuyer.  On sort faire une grande promenade le long de la plage et par le chemin des douaniers qui longe la côte, on arrive à la maison d’enfance de Christian Dior avant d’arriver à Granville.

Musée & Jardin Christian Dior

La villa « Les Rhumbs » où le couturier a vécu enfant avec ses parents est située dans un remarquable jardin, perchée sur la falaise dominant la mer,  au charme nostalgique. C’est un des seuls « Musée de France » consacré à un couturier.

Un lieu dans lequel on découvre des expositions thématiques sur les incroyables créations de Christian Dior et la roseraie  qui entoure la villa et que le couturier affectionnait particulièrement.

musée dior GRANVILLE

Granville

Granville est une ravissante petite ville historique, à taille humaine, animée toute l’année avec des commerces ouverts même en hiver !On y trouve de ravissants magasins de mode, décoration et brocante, des petites épiceries fines et de très bons restaurants.
Résolument tournée vers la mer, la ville fut également une cité corsaire avec des marins valeureux. Avec l’essor des bains de mer à la fin du XIXème siècle, une clientèle nombreuse est attirée par la ville reliée à Paris par le chemin de fer depuis 1870.  De nombreuses villas de style Belle époque sont alors construites le long de la côte et Granville devient une cité balnéaire de caractère.

 

granville

granville

granville previthal

Le quartier historique de Granville

Il faut monter dans la Haute Ville composée de bâtiments emblématiques pour découvrir ce quartier plein de charme avec une vue splendide sur la mer.

granville

Si vous restez quelques jours,  allez faire un tour en bateau sur les îles Chausey, le plus grand archipel d’Europe qui compte 52 îlots à marée haute et 365 à marée basse. Une nature préservée et sauvage font de ces îles une destination incontournable.
Et bien sûr, une visite au Mont Saint-Michel, situé à 45 minutes de Granville s’impose.

iles Chausey Granville

 

Arielle Granat

Photos Previthal@Cecile Langlois
Photos Granville@OTGTM

 

LIRE AUSSI : Escapade du côté d’Etretat

0 commentaire
3

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire