Echappée belle à la thalasso du Touquet

Quelle femme ne rêve pas de partir en thalasso se faire chouchouter, prendre soin de soi, oublier le stress et les soucis et se reconnecter avec soi-même ?  Nous en tout cas, on adore ! On vous emmène à la thalasso du Touquet qui vient de se refaire une beauté et c’est superbe !

Créée par le cycliste Louison Bobet et inaugurée en 1974 par Simone Veil, alors ministre de la Santé, la thalassothérapie du Touquet jouit d’une situation magnifique, juste posée sur l’immense plage de la station, avec une vue unique sur la mer. 50 ans plus tard, celle-ci avait besoin d’une cure de jouvence. Ce qui vient d’être fait de façon fort réussie !

la thalasso du touquet vient d'être rénovée
La thalasso vient d’être rénovée et c’est réussi

Si l’architecture extérieure du bâtiment, un gros bloc de béton datant des années 70, peut choquer par son aspect (les prescriptions d’urbanisme n’ayant pas permis de le modifier), l’intérieur qui vient d’être totalement rénové dans un bel esprit épuré mais chaleureux et apaisant, nous entraîne immédiatement dans une atmosphère de calme et de bien-être que l’on ressent dès que l’on entre dans les lieux. L’architecte s’est d’ailleurs inspiré des toiles de Nicolas de Staël pour le choix des teintes et des matériaux.

novotel

Un lieu dédié à la mer

Tourné complètement vers la mer, que l’on ne se lasse pas d’admirer à travers les baies vitrées ou sur les trois grandes terrasses, on se sent immédiatement l’esprit en vacances dans cet endroit baigné d’une lumière naturelle.

Des belles terrasses, on est directement les pieds dans le sable. Et quand le vent souffle (et il peut souffler fort au Touquet !), confortablement installé derrière les baies vitrées, on a l’impression d’être sur un bateau

terrasse plein dans le sable

Thalassa Sea & Spa, la marque thalasso du groupe Accor qui compte 9 destinations en France, dont celle d’Oléron que nous avions aussi beaucoup aimé (lire notre article), mise aujourd’hui dans ses centres sur le bien-être global, articulé autour de la “pause active”, qui correspond à la nouvelle demande des femmes qui ne souhaitent plus de cures ni de programmes de soins imposés, mais des soins sur-mesure en fonction de leurs besoins. D’ici fin 2020, ce concept va d’ailleurs être mis en place dans toutes les thalassos du groupe.

Une pause pour retrouver son énergie selon son rythme

Aujourd’hui, on vient en thalasso pour profiter à son rythme des soins de son séjour, qu’il soit long ou court. Au delà des soins purement thalasso, l’idée est de s’offrir une véritable expérience holistique, avec la promesse de bien-être, vécu au gré de ses humeurs et de ses envies.

Lâcher prise et plein d’énergie 

En dehors des soins d’eau classiques, que l’on adore toujours autant (notamment la pluie marine apaisante), on peut aussi choisir parmi les différents types de modelages ”secs” proposés, notamment le zen pour apaiser son corps, suivre des cours pour apprendre à bien respirer pendant un running sur la plage, participer à un atelier do in pour connaître les points d’auto massage, ou apprendre à lâcher prise et à faire des micro siestes.

puie sous marine
Modelage sous l’eau
cabine de soin
Une cabine de soins

Les activités extérieures

Entre deux soins, réalisés par une équipe pro, on adore aller nager dans la piscine d’eau de mer chauffée, faire un parcours marin, suivre des cours d’aquagym, courir sur les dunes, faire de grandes balades sur la plage, lire sur les terrasses, prendre le temps de rêver devant la mer…

La piscine d’eau de mer
la terrasse de la thalasso
La terrasse devant le lieu des soins

Se nourrir

Parce que la mer, ça ouvre aussi l’appétit, on se régale de l’esprit bistronomique de Maison Mer avec une assiette simple mais gourmande, qui privilégie les produits de la mer et de la terre, ou au Potj’ avec une cuisine plus ancrée dans le terroir du Nord.

le restaurant de la thalasso du touquet
Restaurant avec vue…

Deux hôtels et une thalasso

La thalassothérapie du Touquet regroupe en un seul lieu deux hôtels, un Novotel 4* et un Ibis 3* (permettant des offres tarifaires différentes) avec une entrée commune aux deux hôtels. Les deux ont très joliment réussi leur rénovation et offrent chacun des chambres confortables et contemporaines (celles du Ibis sont surtout plus petites), au style épuré dans lesquelles on se sent bien. Si vous le pouvez, optez pour des chambres vue mer.

chambre novotel
Une chambre du Novotel avec vue sur la mer

Thalassa sea & spa le Touquet
Front De Mer, Avenue Louison Bobet, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Renseignements sur les tarifs sur le site ou au 03 21 09 85 00

Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *