Quelle femme ne rêve pas de partir en thalasso se faire chouchouter, prendre soin de soi, oublier le stress et les soucis et se reconnecter avec soi-même ? Nous en tout cas, on adore ! On vous emmène à la thalasso du Touquet qui vient de se refaire une beauté et c’est superbe !
Créée par le cycliste Louison Bobet et inaugurée en 1974 par Simone Veil, alors ministre de la Santé, la thalassothérapie du Touquet jouit d’une situation magnifique, juste posée sur l’immense plage de la station, avec une vue unique sur la mer. 50 ans plus tard, celle-ci avait besoin d’une cure de jouvence. Ce qui vient d’être fait de façon fort réussie !
Si l’architecture extérieure du bâtiment, un gros bloc de béton datant des années 70, peut choquer par son aspect (les prescriptions d’urbanisme n’ayant pas permis de le modifier), l’intérieur qui vient d’être totalement rénové dans un bel esprit épuré mais chaleureux et apaisant, nous entraîne immédiatement dans une atmosphère de calme et de bien-être que l’on ressent dès que l’on entre dans les lieux. L’architecte s’est d’ailleurs inspiré des toiles de Nicolas de Staël pour le choix des teintes et des matériaux.
Un lieu dédié à la mer
Tourné complètement vers la mer, que l’on ne se lasse pas d’admirer à travers les baies vitrées ou sur les trois grandes terrasses, on se sent immédiatement l’esprit en vacances dans cet endroit baigné d’une lumière naturelle.
Des belles terrasses, on est directement les pieds dans le sable. Et quand le vent souffle (et il peut souffler fort au Touquet !), confortablement installé derrière les baies vitrées, on a l’impression d’être sur un bateau
Lâcher prise et plein d’énergie
Les activités extérieures
Entre deux soins, réalisés par une équipe pro, on adore aller nager dans la piscine d’eau de mer chauffée, faire un parcours marin, suivre des cours d’aquagym, courir sur les dunes, faire de grandes balades sur la plage, lire sur les terrasses, prendre le temps de rêver devant la mer…
Se nourrir
Parce que la mer, ça ouvre aussi l’appétit, on se régale de l’esprit bistronomique de Maison Mer avec une assiette simple mais gourmande, qui privilégie les produits de la mer et de la terre, ou au Potj’ avec une cuisine plus ancrée dans le terroir du Nord.
Deux hôtels et une thalasso
Front De Mer, Avenue Louison Bobet, 62520 Le Touquet-Paris-Plage
Renseignements sur les tarifs sur le site ou au 03 21 09 85 00