Comment choisir ses lentilles selon ses besoins ?

Aujourd’hui il existe plusieurs types de lentilles. Et en fonction de sa vue et de ses besoins, le choix des lentilles adaptées sera différent. Il n’est donc pas toujours si facile de s’y retrouver et de trouver les lentilles qui nous conviendront. Si vous ne savez pas comment choisir vos lentilles, suivez ces conseils.

Lentilles

Faites un choix en fonction du rapport qualité-prix

Les lentilles de contact offrent un grand intérêt esthétique. Elles favorisent aussi une meilleure vision. Un des critères importants pour les choisir restent la qualité et le prix. En ce qui concerne la qualité, il ne faut pas hésiter à consulter des sites comme 123optic, pour avoir l’avis de professionnels. Côté prix, il faut privilégier les sites qui proposent des Lentilles moins chères.

Choisissez en fonction du type de correction et des dimensions

Deux types de lentilles existent actuellement :  les lentilles rigides et les lentilles souples. Pour bien orienter votre choix vous devez choisir vos lentilles en fonction de la correction visée par la lentille et en fonction de ses dimensions.

En fonction de la correction attendue

Les lentilles s’adaptent à tout type de corrections. Que vous soyez astigmate, presbyte ou myope, les lentilles peuvent corriger ses problèmes de vue. Consultez un ophtalmologue afin de vérifier votre vue et qu’il vous conseille sur le type de lentille adaptée.

En fonction des dimensions

Choisissez des lentilles avec des matériaux de qualité et vérifiez que les dimensions de lentilles soient bien adaptées à votre oeil.

Décidez en fonction de la fréquence de renouvellement

La fréquence de renouvellement de lentilles est à prendre ne compte au moment de l’achat. On distingue trois types de lentilles : les lentilles journalières, bimensuelles et mensuelles.

Les lentilles journalières

Ce sont des lentilles à usage unique. Elles se portent au quotidien et se changent chaque jour. Leur avantage : elles ne nécessitent pas d’entretien. Elles sont parfaites pour sortir en soirée ou pour faire des activités sportives.

Les lentilles bimensuelles

Les lentilles bimensuelles se portent sur une période de 15 jours. En choisissant celles-ci, vous ne serez plus obligée de jeter vos lentilles à chaque fin de journée. Toutefois, vous devez les entretenir au jour le jour.

Les lentilles mensuelles

Avec ces lentilles, vous bénéficiez d’un confort visuel durant tout un mois. À l’instar des lentilles bimensuelles, les lentilles mensuelles nécessitent aussi un entretien quotidien.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut pour savoir pour faire votre choix en fonction de vos besoins et du résultat que vous souhaitez obtenir.

 

Photo Nataliya VaitkevichLentilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *