Vos yeux trahissent votre âge

Les rides autour de vos yeux témoignent des jolies moments de votre vie, mais pattes d’oie, paupières qui tombent et poches sous les yeux vous ennuient.  Y a-t-il un moyen de rendre un peu moins visibles ces signes inévitables d’une vie pleinement vécue ? Même les adeptes de la chirurgie esthétique hésitent à tenter des interventions sur les yeux. La zone est si délicate. Il s’avère cependant que les traitements anti-âge non invasifs utilisent de manière novatrice des techniques bien connues pour lisser, soulever, repulper et dépulper les paupières. Découvrez  les techniques pour corriger les signes de l’âge au niveau des yeux.

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie, vous connaissez ?

Aussi appelée lifting des yeux, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale pratiquée sur les paupières par un expert en blépharoplastie ou un chirurgien plasticien. Elle a pour but d’enlever l’excès de peau des paupières supérieures et de réduire l’aspect tombant ou bouffi des paupières inférieures. Généralement, on pratique cette chirurgie pour des raisons esthétiques. Dans certains cas, la blépharoplastie permet d’améliorer la vue des personnes âgées dont les paupières supérieures affaissées gênent la vision.

Une blépharoplastie ne permet pas d’éliminer les cernes sous les yeux, les pattes-d’oie ainsi que les rides du visage. Elle se complète donc avec d’autres procédures, comme :

  • le rajeunissement au laser,
  • les injections de produit de remplissage,
  • les liftings du front.

 

rides autour des yeux

Les personnes en bonne santé restent les meilleurs candidats pour une blépharoplastie, la plupart ont 35 ans et plus. Mais si vous avez des paupières trop larges ou trop tombantes dans votre famille, vous pouvez décider de vous faire opérer plus tôt.

La chirurgie des paupières peut améliorer votre apparence et vous aider à prendre confiance en vous. Toutefois,  ne peut modifier la structure de votre visage. Ainsi, avant de vous faire opérer, réfléchissez bien à vos objectifs et discutez-en avec votre chirurgien.

Pourquoi ne pas essayer les produits anticernes ?

Les cernes sont des ombres sous les yeux, qui peuvent vous donner l’air fatigué ou stressé. La peau du contour de l’œil est très délicate, c’est la raison pour laquelle elle fait partie des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement. Cette peau fine peut parfois sembler presque translucide, rendant ainsi les cernes plus visibles.

Certes, il est impossible de prévenir les cernes. Par contre, il existe des solutions simples et efficaces pour avoir des yeux plus lumineux. On fait notamment allusion aux produits anticernes dont la formule varie d’une marque à une autre. Lorsque vous choisissez un anticernes, privilégiez les produits qui contiennent les éléments suivants.

La vitamine C

La vitamine C s’avère très efficace pour diminuer la pigmentation, notamment les taches brunes et les décolorations. L’application d’un sérum enrichi en vitamine C peut aider à éclaircir les cernes. Cela améliore aussi l’apparence des rides et des ridules autour de l’œil.

Les peptides

Les soins cosmétiques contenant des peptides aident à réduire les poches des yeux, et toute la région des yeux va paraître plus jeune.

Le prorétinol

Dérivé du rétinol, le prorétinol est une substance connue pour sa capacité à uniformiser le teint de la peau. Un produit contenant du pro-rétinol se révèle très efficace pour réduire les cernes tout en lissant, en éclaircissant et en dégonflant instantanément le contour des yeux.

La caféine

Bien que la caféine n’aide pas vraiment à éclaircir les cernes, les formules contenant cette substance peuvent aider à diminuer les poches autour des yeux. Ce n’est pas tout ! Elles atténuent aussi les cernes et confèrent aux yeux une apparence plus reposée.

Et les produits antirides ?

Seule l’hydratation peut réellement améliorer l’apparence de votre peau. Elle repulpe temporairement la peau, rendant ainsi les rides et les ridules moins apparentes. Les produits hydratants offrent un large choix de déclinaisons, allant des lotions aux sérums, en passant par les crèmes et les gels. Généralement, ils contiennent de l’eau (bien entendu), de l’huile ainsi que d’autres ingrédients (protéines, cire, glycérine, lactate, urée…).

Les crèmes antirides sont souvent des hydratants dont les ingrédients actifs offrent des propriétés supplémentaires. Ces ingrédients ajoutés sont destinés à améliorer le teint, la texture, les rides et les ridules de la peau. L’efficacité de ces produits dépend en partie de votre type de peau ainsi que du ou des ingrédients actifs.

Corriger les signes de l’âge au niveau des yeux avec du maquillage, est-ce possible ?

La réponse est oui. En revanche, pour obtenir un résultat à la fois naturel et bluffant, vous devrez miser sur les bons produits. L’astuce est de choisir avant tout un produit adapté à votre type de peau. Si besoin, demandez l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue.

rides yeux

Utilisez le bon fond de teint pour un teint lumineux

Avant de vous maquiller, il est important de bien choisir votre fond de teint. Pourquoi ? Tout simplement parce que le rendu est différent lorsque vous commencez à avoir des rides et des cernes.

Il existe aujourd’hui de nombreux fonds de teint légers, qui permettent à votre peau de respirer tout en couvrant suffisamment vos cernes et vos rides. En effet, un fond de teint trop épais ne fera qu’accentuer et mettre en valeur vos rides. Autre astuce : évitez à tout prix d’utiliser des poudres. Elles font ressortir les rides.

Appliquez votre maquillage différemment

Lorsque vous avez des cernes et des rides, vous devez aborder l’application du maquillage d’une manière complètement différente. Ceci afin de les cacher efficacement tout en donnant un aspect naturel à votre visage. Par exemple, les faux cils sont lourds et attireront l’attention sur vos paupières. Utilisez plutôt un fard à paupières et un mascara intense pour leur donner un aspect plus naturel. Ceci étant dit, évitez de trop surcharger vos paupières.

Trouvez également un bon correcteur pour bien masquer vos cernes sans pour autant empiler les couches. Cela ferait ressortir que les rides du côté de vos yeux. Il est ainsi possible d’appliquer un correcteur orange ou vert avant d’ajouter le ton naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *