C’est décidé on se (re)met au sport au Vitalparc

On connaît maintenant l’importance de faire de l’exercice à partir de 50 ans pour rester en forme et en bonne santé. Mais si on n’est pas sportive, ce n’est pas évident de trouver une activité sportive qui nous convienne.

Pour se remettre au sport en douceur avant l’hiver on part au Vitalparc de Lacanau. Là- bas, dans un cadre dépaysant, tout est prévu pour une remise en forme personnalisée, notamment avec la nouvelle cure Nouveau Souffle.

hotel vitalparc Lacanau

Vitalparc de Lacanau, un cadre dépaysant pour un Nouveau Souffle

L’hôtel & Spa Vitalparc 4*, qui vient d’être complètement rénové, nous accueille dans un cadre 100 % nature, chaleureux et design, tout en bois blond et couleur pastel, pour un grand bol d’oxygène entre pinède et océan, dont on rentre en pleine forme.

A Vitalparc, tout est conçu pour une remise en forme soft avec des coachs particulièrement attentifs et bienveillants

Dès mon arrivée, je rencontre Alexis, sophrologue et entraîneur sportif, et surtout véritable âme du lieu. Avec une grande bienveillance et une grande écoute, il va vous établir un programme en fonction de votre état de santé et vous conseillera sur les activités les plus adéquates pour reprendre en douceur en respectant notre rythme, le tout dans une approche holistique, loin de la performance sportive. Ici, on est bien sur une reprise du sport sur le long terme, en adéquation avec ses objectifs de bien-être et d’hygiène de vie.

Une balade à vélo entre océan et pinède

On démarre notre cure par une grande balade à vélo avec Alexis, qui seul ou en petit groupe, nous fait découvrir Lacanau à travers les piste cyclables qui traversent la forêt, et nous emmène vers des lieux sauvages autour de l’océan. Durant cette balade, il prend le temps de nous aider si on se sent fatigué, mais également de nous faire partager sa passion pour la région. Celles qui ne se sentent pas en forme pour faire une longue balade en vélo (comme moi qui ai joué les paresseuses), peuvent en prendre un à assistance électrique, avant d’essayer une balade moins longue sur un vélo normal.

balade en vélo à Vitalparc

4 jours pour une remise en forme

4 jours durant lesquels, on va se faire chouchouter et coacher.
La mission de la cure Nouveau Souffle : repartir au bout de ces 4 jours régénérée. Le programme associe intelligemment reprise du sport plus ou moins soutenue, coaching aquabike et aquagym, séance de respiration et marche nordique au bord de l’océan et dans la forêt, réveil musculaire sur la plage, assouplissements, séances de sophrologie et de relaxation, détente au spa, modelage suédois à la cire et bougie parfumée, et modelage relaxant au beurre de karité d’argan, conseils personnalisés et cuisine healthy…

Le lac de lacanau

Personnes qui respire au bord de l'ocean de lacanau

Un spa pour une détente à 100 % au Vitalparc

Après l’effort, on se réfugie dans le joli spa. Où l’on profite des mains expertes des esthéticiennes pour des modelages signatures Vitalparc très réussis, qui nous entraînent dans un véritable moment de bien-être et de lâcher-prise. On se détend aussi dans l’espace sensoriel avec la piscine, le bain à remous, le hammam, la douche sensorielle polaire et la grotte de glace.

la piscine du vitalparc

Une cuisine savoureuse et healthy

Au Vitalparc, la cuisine est également très importante. Fraîche, équilibrée, saine et de bon sens, sont d’ailleurs les mots qui définissent à merveille la délicieuse cuisine que l’on a pu découvrir au restaurant de Vitalparc. On s’est régalé avec des poissons frais à la cuisson parfaite, avec des légumes croquants et des jus healthy et des barres de céréales maison, faits quotidiennement.

plat de poisson

jus de fruit healthy fait au vitalparc

Lac et océan pour des grands bols d’air

Vitalparc est idéalement situé. A proximité de Lacanau, de la forêt, de la plage, de l’océan et du lac sur lequel on peut faire du canoë ou du paddle. Une région idéale en toutes saisons, qui permet de grandes promenades. Et un endroit où l’on peut aller sans problème en famille, chacun trouvant des activités qui lui conviendront.lac de lacanau

lac de lacanau

Vitalparc, hôtel &Spa 4 *
Route du Baganais
33680 Lacanau Océan.
Tél, +33 (0)5 56 03 91 00
A partir de 800 € la cure avec soins, coaching et hébergement et pension complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *