Quels escarpins porter cet automne ?

Il n’y a pas que les boots et bottines dans la vie ! En automne, on adore porter de jolies paires d’escarpins. Ultra tendances cet automne, on les voit partout, déclinés dans tous les styles et pour tous les budgets.

Un brin plus sophistiqués comparés aux autres styles de chaussures, mais pourtant pas uniquement réservés aux soirées, laissez-vous guider par nos conseils pour trouver la bonne paire d’escarpins avant de succomber !

Des chaussures ultra tendances

Aussi variés que tous les autres modèles de chaussures, les escarpins revêtent tous types de matières et de coloris. Avant on avait tendance à les choisir en noir, mais ça c’était avant !

Aujourd’hui on peut s’amuser avec des matières qui se remarquent comme le cuir effet croco ou serpent, le vernis, la peau.
Sans modération, les couleurs s’imposent et pas des moindres puisque qu’on rencontre les plus vives comme les plus douces.
Les escarpins rivalisent de jolis détails qu’on adore ! À liseré de velours, bride cheville ou effet de cuir en éventail comme cette paire d’escarpin cette paire d’escarpin à talon en cuir velours vieux rose.

escarpins rose
Le rose est très tendance cet automne. Rose pâle effet reptile ou vieux rose, à vous de choisir

Avec quels vêtements porter des escarpins ?

On les adore tout simplement avec un jean droit. C’est l’option imparable pour être à la fois décontractée et soignée.
De manière évidente il sont parfaits avec tous types de jupes ou de robes longueur genoux et midi. Et peu importe que la coupe soit évasée ou droite. Ils féminisent tout type de tailleur pantalon et sont particulièrement chics avec les pantalons larges ou un peu courts. Avec en prime la garantie d’avoir une silhouette élancée !

Quels talons pour mes escarpins ?

Le confort n’est pas forcément une question de hauteur. Certaines le savent déjà et ne sont bien que très haut ou très peu perchées.
Pour les autres il est important de penser d’abord au contexte dans lequel on va les porter. Pour trotter ou se rendre à ses rendez-vous professionnels, on aura tendance à conseiller un modèle stable, à talon de préférence carré ou conique et pas plus haut que 5 cm.
Si l’on travaille dans un bureau, sans beaucoup de déplacements, on peut éventuellement se permettre le talon vertigineux des modèles stilettos.

escarpins à talons
On choisit ses escarpins avec des talons vertigineux….

 

escarpins à talons hauts
Ou à talons carrés et à bride

Comment porter l’escarpin en automne ?

Cela dépend bien sûr de sa tenue. Si l’on est en jupe il sera toujours élégant de les porter avec des collants fins unis. Pour être un peu plus fantaisie, on pourra choisir un collant à fines côtes ou à petits motifs. Avec un pantalon de tailleur ou un jean un peu court on joue la carte très mode et on chausse de fines chaussettes lurex.

En conclusion, c’est LE moment idéal pour se rallier à la tendance escarpins ! Et surtout, on ne les enfouit pas dans son placard car, c’est sûr, on va pouvoir les porter jusqu’au printemps prochain !

 Catherine Lhullier

Shopping escarpins Minelli

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *