Et si on partait pour une croisière en Méditerranée ?

Près d’un croisiériste français sur deux a réalisé une croisière en Méditerranée centrale ou occidentale cette année. Un style de vacances qui séduit une clientèle de plus en plus jeune, et pas que des retraités, avec des offres très diversifiées. Et si on partait en croisière en Méditerranée ?

croisière
©PONANT Alexis Harnichard

Quel itinéraire choisir ?

Tout dépend de vos envies et de la durée de votre croisière… Découvertes touristiques, se cultiver, farniente sur une chaise longue au bord de la piscine toutes les options sont possibles et les destinations méditerranéennes particulièrement variées pour satisfaire tous vos désirs.

Pour les fans d’archéologie

Vous avez envie d’une croisière qui fait la part belle aux visites de sites archéologiques ? Embarquez pour des croisières Ponant en Méditerranée, telle celle à partir d’Athènes pour un périple  “De la Grèce antique à Rome“ organisé en partenariat avec le Mucem, à la découverte du canal de Corinthe, du site d’Olympie, de l’île de Sifnos, de Naples…

croisière en méditerranée
©StudioPONANT Julie Gourio

Pour les amoureux de dolce vita

Si vous êtes plutôt dolce vita, choisissez une croisière en Méditerranée occidentale qui vous mènera dans les archipels portugais, des Açores où vous découvrirez des paysages d’une beauté sauvage, en passant par Madère et son incroyable végétation, Porto Santo et sa splendide plage de sable fin, pour finir par Lisbonne.

Pour découvrir des paysages inoubliables

Les amoureux de paysages sublimes adoreront naviguer de la Sicile à la côte amalfitaine et tomberont forcément sous le charme de La Valette, Taormine, Palerme, Lipari… avant de s’émerveiller devant Amalfi, comme suspendu entre ciel et mer.

croisiere
Corsica©StudioPonant-Philippe&GuillaumePlisson

Pour les plus aventuriers

Vous rêvez de découvrir la mer Rouge ? Embarquez de Malte pour une croisière qui vous mènera en Jordanie, en passant par la Crète, les rives turques, Rhodes, le Liban, pour finir par une traversée du canal de Suez, et débarquez à Aqaba, d’où vous pourrez visiter la fascinante cité antique de Petra, creusée dans les roches du désert.

Pour quelle durée ?

La durée moyenne des croisières en Méditerranée est de 8 jours, mais certaines traversées peuvent nécessiter 13 à 15 jours. Et vous pouvez également trouver des croisières de 5 jours, pour de plus courtes destinations en Méditerranée.

Pour quel budget ?

En moyenne, le tarif de départ pour une cabine « supérieure » avec une occupation pour deux personnes, standard de base des navires, est d’un peu moins de 3000 euros, et augmente évidemment en fonction des prestations de cabines choisies (niveau du pont, taille…).

Naviguer en se cultivant

Allier farniente, découverte de sites et culture à bord, c’est ce que proposent désormais les compagnies organisatrices, qui ne manquent pas d’imagination pour séduire les passagers. Ainsi, les cinéphiles pourront voyager début juin 2020 en compagnie du réalisateur Patrice Leconte (Les Bronzés, Tandem…) et de deux acteurs, pour une croisière et des conférences sur le thème du cinéma, au départ de Venise, à la découverte de la Croatie. Les amateurs de littérature ne sont pas en reste, les écrivains sont désormais nombreux à participer également aux croisières en Méditerranée pour le plus grand bonheur des vacanciers-lecteurs, tout comme les fans de musique, les artistes et radios telle Radio classique s’associant souvent à des croisières en Méditerranée.

Avec qui partir ?

Et si on oubliait le bon vieux cliché des croisières exclusivement destinées aux “papys et mamies“ ? Aujourd’hui, 10% de la clientèle française des croisières a entre 20 et 29 ans, et de plus en plus de jeunes familles sont séduites par ce type de voyages.

Partir en croisière lorsqu’on est célibataire, c’est aussi une occasion rêvée de faire des rencontres, et en couple, de se retrouver pour des vacances en toute complicité.

1 Commentaire

  • Un voyage pourquoi pas – mais pas dans un de ces bateaux monstrueux qui ressemblent plus à de buildings ! Malheureusement le voyage qui nous plairait, sera extrêmement cher, mais on peut toujours rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *