Tendances robes : toutes nos envies pour cet hiver !

Très présentes dans les tendances de l’hiver, les robes se font la belle et se portent facilement malgré la saison. Mais vous vous demandez peut-être comment bien les choisir et comment les porter selon les différents moments de la journée ?

Rien de bien compliqué, et parce qu’il en faut plus pour dérouter une Boomeuse avertie, nous vous suggérons différentes pistes pour vous aider à opter sans erreur pour un modèle dans lequel vous vous sentirez belle et bien, approprié à vos besoins et à toutes vos envies.

En tête les robes bohème

On vous le dit et redit la tendance Bohème est omniprésente. Flatteuse, si on sait de quelle façon l’exploiter, elle se porte sans chichis du matin au soir, ne demandant pas spécialement d’inventivité puisque suffisamment forte par essence. Comprenez que lorsqu’on porte une robe colorée, imprimée ou froufrouteuse il n’est pas utile d’en ajouter des tonnes pour faire de l’effet.

Si besoin, et pour réchauffer sa robe bohème, on choisit un joli gilet en mohair bien douillet. On chausse des bottes hautes à talon teintées seventies, en cuir ou en peau. On fignole avec un collier fin ou une ribambelle de joncs au poignet et le tour est joué. Bref, une solution facile et stylée à la portée de tout le monde. On trouve des robes sur la Redoute idéales pour être dans l’esprit bohème.

robes bohême

Pratiques, les robes classiques et faussement strictes

Si l’on est obligée pour des raisons professionnelles par exemple, d’avoir un look irréprochable, on pioche dans les rayons classiques. Les choix sont multiples mais une des valeurs sûres reste la coupe droite et longueur genoux. Afin d’éviter les styles trop passe partout ou un peu vieillots, on privilégie les jolis détails. Un tissu légèrement satiné ou discrètement imprimé, de petits volants sur un col montant ou aux poignets. Autre piste sans embuche, celle de la robe cache-cœur ceinturée qu’il faut choisir en viscose pour une souplesse et un tombé irréprochable.

robes classiques

Exit le noir, trop dur le jour. Place aux tons plus lumineux et néanmoins discrets comme les verts mousse ou sapin, les marines ou les rouilles. Avec ce style de robe, il est très joli de porter des escarpins, des bottines à talon ou des bottes hautes.

Tout en douceur, les robes pulls

On ne s’y attendait pas mais elles font leur grand retour. Douillettes à souhait et souvent un peu trop sobres, elles sont très décontractées et demandent à être rehaussées par quelques accessoires. Notre conseil serait de choisir sa robe pull en version simplissime, à col V ou col roulé, et dans un coloris neutre. Le choix de la coupe près du corps ou un peu loose sera fonction de sa morphologie. Le tout étant de privilégier les lainages de très bonne tenue afin d’éviter les bouloches et déformations diverses peu flatteuses.

robe

Pour la booster un peu on choisit de gros bijoux comme un sautoir à maillons, une manchette ou une bague XL. Si besoin on opte pour un ceinturon à boucle ou une ceinture souple à nouer, ce qui va structurer la silhouette. On termine en chaussant des derbys, des bottines plates ou esprit santiags.

Ultra glam, les robes mousseline

En ce moment plane, sur les robes dites glamour, un vent de romantisme des plus élégants. Certes une robe en mousseline n’est pas toujours aisée à porter au quotidien et on va directement la réserver pour le soir. Effet vaporeux, transparence maitrisée, tombé parfait, si votre robe rassemble ces critères n’hésitez pas car elle sera du plus bel effet. Un col légèrement montant, des manches bouffantes ou une finition volantée lui sont indispensables. Bien plus sexy qu’en noir, c’est en bleu nuit qu’il faut la choisir. Une accessoirisation simple et chic suffit, des boucles d’oreilles pendantes ou en goutte, des salomés ou escarpins à bride cheville.

robe

En conclusion, les robes se moquent bien des saisons. Incontournables, ravissantes, casual, chicissimes. Prenons le pari que certains modèles vous accompagneront longtemps.

 

 Catherine Lhullier

 Robes La Redoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *