Comment prendre soin de nos parents âgés pendant le confinement ?

Face au coronavirus et au confinement obligatoire, toutes les boomeuses qui ont des parents âgés, vivant seuls, mais ayant besoin d’aides à domicile connaissent une source de stress supplémentaire.

femme âgée et coronavirus

En effet, comment ne pas être angoissée de laisser nos parents âgés et pas suffisamment en forme pour vivre sans aide et sans visite durant des semaines

Aujourd’hui les auxiliaires de vie ont encore le droit de se rendre chez les personnes âgées.
Mais jusqu’à quand ? Certaines auxiliaires font un long trajet, souvent en transports en commun et s’inquiètent pour leur santé, mais aussi pour les personnes âgées chez qui elles se rendent.

Au delà d’aider nos parents dans leur quotidien, il y a la solitude qui va vite se faire sentir.

Face à cette difficulté, certains moyens se mettent en place pour aider nos parents :

Une jolie solidarité se met en place avec les réseaux de voisins pour aider les plus vulnérables.

La plateforme de voisinage Mesvoisins.fr a vu une augmentation massive de ses abonnés et des demandes depuis quelques jours. Avec des jeunes qui proposent de sortir faire des courses pour les plus âgés, des voisins qui impriment des ordonnances à ceux qui ne peuvent pas le faire, des gens qui partagent leur code wifi…

Dans certains immeubles on voit aussi des jeunes proposés leurs services aux plus vulnérables.

Se faire livrer des médicaments durant le confinement

On peut leur faire livrer des médicaments, des courses ou des repas grâce au site de livraison à domicile Glovo qui pour l’instant fonctionne. Le site propose une livraison sans contact et sans signature. Le livreur laissera la commande sur le pas de la porte dans des sacs fermés par des adhésifs.

Les mairies sont en train d’organiser un service de portage de repas à domicile. A voir avec votre mairie pour les modalités qui ne sont pas encore claires.

Garder le contact avec nos parents

Pour garder le contact avec nos parents éloignés la société SimplyCards propose un service qui permet d’envoyer simplement des cartes postales personnalisées depuis son smartphone ou son ordinateur sous 24 heures.
Durant cette période particulière, la société propose un code de réduction pour envoyer 5 cartes postales au prix de 5 €. Entrez le code SOLIDAIRE, valable jusqu’au vendredi 20 mars.

Photo de Retha Ferguson

1 Commentaire

  • Recemment, la Poste a lance un nouveau service payant intitule « Veiller sur mes parents ». Selon la frequence choisie, le facteur rend jusqu’a six visites par semaine au domicile du parent age afin de prendre de ses nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *