L’histoire de vos parents racontée dans une biographie avec Narrovita

photos anciennes en noir et blanc représentant des enfants Vous aimeriez tout connaître de l’enfance de vos parents, de leurs souvenirs d’adolescence, mais n’osez pas forcément leur poser des questions ?

Avez-vous déjà pensé à leur offrir, notamment pour la fête des mères ou la fête des pères, leur biographie réalisée par des professionnels de l’écrit, qui sauront leur poser les bonnes questions et à qui ils pourront se livrer en toute liberté.

livre ouvert racontant la biographie d'un parent Transmission et héritage familial avec Narrovita

L’adage « les paroles s’envolent, les écrits restent » prend ici tout son sens et toute sa valeur, surtout quand on sait combien il est parfois difficile pour un enfant de demander à sa mère ou son père de se raconter, alors que l’âge avance. On regrette ainsi parfois d’avoir « loupé » des témoignages précieux pour nos enfants et petits-enfants…

Parce que la transmission est fondamentale et reste un héritage familial essentiel pour les générations futures, quoi de plus beau qu’une trace écrite ? La jeune start-up Narrovita propose ce service original, à partir d’entretiens enregistrés mis ensuite en forme dans un livre.

À l’origine du projet, deux jeunes amis entrepreneurs, Emilien Hamet et Alexandre Hedin, ont pris le parti de rendre accessible à tous un service jusqu’ici proposé par des biographes traditionnels, aux coûts élevés et aux délais de réalisation parfois très long.

Ils ont fait le pari de proposer des bios rédigées notamment par des étudiants en école de lettres ou de journalisme, de futures « plumes » très douées (et qui sait, l’auteur(e) de votre future biographie sera peut-être la prochaine Amélie Nothomb ou le prochain Bernard Pivot !) qui retranscrivent les souvenirs collectés dans une forme littéraire.

La biographie de nos parents dans un livre ?

Lorsque vous avez passé votre commande, Narrovita envoie un questionnaire préparatoire qui aide la personne interrogée à mieux se remémorer ses souvenirs, permettant ainsi de gagner du temps lors des entretiens et de parfaitement cadrer le futur récit.

homme barbu avec lunette en train de relire sa biographie

Les séances d’entretien peuvent ensuite se faire à domicile ou à distance, entre 4 et 8 heures d’entretiens enregistrés, qui seront ensuite retranscrits par le rédacteur dans un livre de 60 à 200 pages, agrémenté de photos et documents qui peuvent être scannés à domicile. Lorsque le rédacteur a rédigé la biographie, le client dispose du résultat pour valider l’impression.

tas de photos d'enfants en noir et blanc pour écrire une biographie

Ce service est disponible à partir de 699 € (versus un tarif souvent plus proche des 2000 € pour un biographe traditionnel) avec des délais de réalisation de un à deux mois (contre 6 mois en moyenne chez un biographe traditionnel).

Un superbe cadeau à faire à toute votre famille, qui fera de vos parents les héros de leur vie, et de la vôtre.

Toutes les informations à retrouver sur https://narrovita.fr/​.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *