Ménopause, pas de panique, un livre d’Odile Bagot

Les lectrices des Boomeuses connaissent bien Odile Bagot. Médecin gynécologue, elle a longtemps contribué au magazine avec des articles sérieux, décomplexants au ton léger et sans tabou sur les sujets qui touchent toutes les femmes.

odile bagot parle de ménopause

C’est avec ce même esprit qui nous plaît tant, qu’Odile Bagot vient de  publier Ménopause, pas de panique ! un guide que toutes les femmes autour de la  cinquantaine devraient avoir sur leur table de chevet ou faire lire à leur conjoint. 
 
livre d'ODile BAgot, Ménopause pas de panique
Dans Ménopause, pas de panique ! la gynécologue nous livre toutes les clés pour surmonter sereinement cette période, passage obligé de toutes les femmes de 50 ans. A travers un guide illustré très clair, divisé en différentes parties – connaître, comprendre -optimiser- elle nous explique avec humour, bienveillance et sérieux, à mieux nous connaître afin de surmonter les inconvénients liés à cette période particulière : yo yo des hormones, bouffées de chaleur, fonte musculaire et parfois envie de pleurer…
  
Au cours des différents chapitres, Odile Bagot, sexagénaire épanouie, nous dit tout sur la ménopause. Elle nous explique ses mécanismes biologiques, les troubles liés à cette transformation (troubles du sommeil et sautes d’humeur),la vie amoureuse à cette période, les transformations du corps et enfin les traitements possibles.
 
Un livre à offrir sans hésiter à toutes vos amies de 50 ans, qui vous remercieront.
 
Ménopause pas de panique
Odile Bagot 
Mango Editions, 11, 35 €.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *