Coronavirus et Boomeuses

En ces temps difficiles de Coronavirus, comment continuer à alimenter un webmagazine comme les Boomeuses, qui a pour vocation de parler de beauté, d’évasion, de sorties, de mode, de plaisirs futiles…

coronavirus

Dans le contexte anxiogène dans lequel nous vivons actuellement, comment le webmagazine les Boomeuses doit-il continuer à vous parler ?

Alors que nous sommes toutes plus ou moins angoissées devant l’avancée du COVID 19, avons-nous envie d’aller au cinéma, de faire les magasins, ou de voyager en France, même si le pays n’est pas encore officiellement mise en quarantaine. 

Je ne suis pas médecin et je me vois mal évoquer ce grave sujet de santé publique pour dire des  banalités du style “pas de psychose” ou au contraire “c’est la guerre, on va tous mourir de cette épidémie !”. 

Toute personne raisonnable a conscience que les deux mois qui arrivent vont être difficiles pour les Français, et nous savons que le risque d’être contaminé est important, avec heureusement des formes plus ou moins graves selon les cas. 

Pour autant, faut-il vivre 24h/24 dans l’angoisse et ne penser qu’à ça ? Ou bien continuer à vivre le plus “sereinement ” possible, tout en mettant en oeuvre tout ce qui peut limiter cette pandémie. 

Est-ce que je dois continuer à vous parler de sujets tourisme alors que nous ne pouvons plus voyager ? Vous parler de pièces de théâtre à voir alors que nous n’allons peut-être plus avoir le droit ou l’envie de nous y rendre ?

Avez-vous envie de lire des sujets mode ou beauté alors que vous êtes angoissées ?

Après réflexion, les boomeuses va continuer à publier ces sujets.

Car même si les semaines à venir vont être compliquées, ce virus va évidemment finir par disparaître. Alors, la vie reprendra son cours, vous irez voir les pièces que l’on vous avait conseillées, voyagerez dans les destinations qui nous ont plues, irez vous faire un spa pour vous détendre…

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Nos pages Facebook et Instagram sont également là pour garder le contact et pour communiquer avec la communauté des Boomeuses.

Arielle Granat

 

 Photo Polina Tankilevitch

 

 

5 Comments

  • Merci à vous pour votre soutien justement dans ces moments difficiles. Oui, je suis absolument d’accord avec vous, parler voyages, beauté ou autres peut paraître bien futile mais justement ces quelques moments d’évasion nous rendent également un moment plus gaie et nous redonnent un peu d’espoir pour les temps futurs.
    Boomeusement vôtre et surtout prenez soin de vous et de vos proches,

  • Bravo continuez à nous parler de la vie, car au fond c’est de cela qu’il s’agit! Bien sûr la mort est la finitude inéluctable de tout être, mais nous n’avons pas l’habitude de la voir roder de si près.
    Alors merci de nous faire voyager, de rêver, car cela ne met en risque personne, et le beau fait du bien.
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *