Cérémonie des Molières 2020, le triomphe de deux pièces
adorées par les Boomeuses

La 32e cérémonie des Molières qui s’est déroulée hier (préenregistrée et sans public) au théâtre du Châtelet, a couronné deux pièces, Électre et les bas-fonds de Simon Abkarian et La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler, que les Boomeuses vous avaient fortement conseillées.

 

 Molières 2020, 2 pièces plébiscitées par Les Boomeuses

On avait adoré ces deux pièces, dans des styles très différents, et nous vous avions vivement encouragé à aller les découvrir. 
En attendant que ces pièces soient reprogrammées, vous pouvez retrouver les chroniques de ces deux pièces sur Les boomeuses.

Électre et les bas-fonds de Simon Abkarian a été plébiscité avec 3 Molières amplement mérités, celui du meilleur spectacle du théâtre public, de la mise en scène et d’auteur francophone. Cette splendide fable épique et lyrique, écrite par la plume magnifique et intelligente de Simon Abkarian, revisite Électre dans un style qui mélange avec audace tragédie grecque, esprit cabaret et concert rock.  

 

l apièce electre des bas fonds

Lire ici la chronique que nous avions alors écrit sur Électre et les bas-fonds.

Lire aussi Le flamboyant théâtre de Simon Abkarian

Dans un style très différent, La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler, a reçu le Molière de la meilleure comédie. Un prix mérité pour cette pièce qui nous avait beaucoup fait rire, une comédie pleine d’humour et bien vue, aux dialogues percutants, où toutes les femmes, mères débordées se reconnaîtront sans problème.bougie saint valentin

Lire notre chronique de La vie trépidante de Brigitte Tornade ici.  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *