Mon masque de France, des masques antibactériens et antivirus

Pendant longtemps, j’ai refusé d’acheter des masques en tissu. Et cela, pour deux raisons. D’abord, j’espérais, comme tout le monde, qu’après le confinement leur utilisation serait de courte durée, et  je ne voulais donc pas “investir” dans un masque. Mais surtout, je n’avais pas vraiment confiance dans l’efficacité des masques en tissu que l’on trouvaient un peu partout et à tous les prix dans les magasins et sur Internet.

Mon masque de France

Mais puisqu’aujourd’hui, le masque est devenu indispensable, autant en trouver un qui soit à la fois vraiment efficace, joli, confortable, respirable, lavable, réutilisable, à un prix raisonnable et made in France.
Ceux de Mon masque de France répondent à ces différents critères.

Des masques antibactériens et antivirus

Fabriqués à la commande, les masques sont confectionnés en France, avec une technique inédite, la Viroformula. Mise au point par la société suisse HeiQ, spécialisée dans les technologies scientifiques appliquées aux produits textiles, elle a développé ce procédé en utilisant les propriétés antivirales et antibactériennes de l’argent.La Viroformula a été testée effective à 99.9% en 30 minutes contre le SARS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19. L’effet antiviral rapide est démontré entre 2 et 5 minutes d’utilisation. Cette technologie est aux normes ISO 18 184, qui déterminent l’aspect virucide des produits textiles.

Made in France et social

100% fabriqués en France, ces masques en tissu (100% coton ou lin) fait main réalisés à la commande et en édition limitée contribuent aussi à la création d’emploi et à la défense du savoir-faire textile français de haute qualité. Façonnés avec de jolis tissus, les masques (auxquels sont assortis des pochettes pour les ranger),  se déclinent en 3 modèles (Classiques, Ergonomique et L’exclusif).  Enfin, on aime l’idée que la marque reverse 50 centimes d’euros par masque vendu, (sans aucun impact sur le prix de vente), à l’association FXB (organisation non-gouvernementale qui lutte contre l’extrême pauvreté depuis 30 ans) pour la soutenir de façon durable dans ses différentes actions, en France et à l’étranger.

Toute la ligne conçue avec la solution Viroformula est lavable 30 fois, à 40 degrés en cycle court de machine à laver.

 

mon masque français

 

Mon masque de France, modèle à partir de 10,50 €. Et 15 € la pochette pour ranger son masque également traitée Viroformula.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *