Ma journée de rêve

Avec cette météo froide et pluvieuse, je rêve parfois d’une journée où je ne mettrais pas le nez dehors et qui serait une journée rien que pour moi.

femme assise sur un lit

Pour commencer, je me réveillerais sans réveil, à l’heure que je veux. J’aurais le droit à un petit déjeuner au lit apporté par mon chéri. Après cette première étape réussie, je me glisserais dans un bon bain relaxant, parfumé avec un bain moussant Yves Rocher. J’hésiterais entre celui à la framboise et menthe poivrée et celui à l’amande et fleur d’oranger, mais mon humeur du jour me fera choisir celui à l’amande.

 Une journée rien que pour moi 

J’en profiterais évidemment pour me faire un masque bien hydratant et me tartiner le corps de crème pour avoir la peau douce, avant d’enfiler un peignoir bien chaud et douillet. Puis je me glisserais à nouveau sous ma jolie couette en lin tout doux pour terminer le roman d’Alice Ferney, Cherchez la femme, qui passe au tamis les heurs et malheurs de la biosphère familiale et que je suis en train de dévorer.

photo montrant une théière et des duos de bains yves rocher pour le bain
Duo Gourmand Plaisirs Nature Yves Rocher,  Chaussettes en cachemire Kujten, housse de couette Bed and Philosophy et théière Mariage frères

Il sera ensuite temps d’enfiler une jolie tenue homewear avec des chaussettes en cachemire, parfaites pour avoir les pieds au chaud en me baladant dans mon appartement.

Le temps s’étirera comme ça, tout doucement, sans contraintes d’heures et ça me fera un bien fou

Les papiers à trier, les articles à écrire, la maison à ranger… ça attendra… demain.

Il  sera ensuite l’heure de me caler devant des séries et de les enchaîner comme une ado pendant le reste de l’après-midi. Je commencerais par Jane the Virgin, que ma fille m’a fait découvrir, avant d’enchaîner avec Catherine the Great, où brille la magnifique Helen Mirren. La série raconte la vie de cette souveraine aux mœurs libérées, qui régna sans partage sur l’Empire russe pendant 35 ans.

L’heure du goûter

Et si je m’offrais un petit goûter ? Ce jour là, même un bon gâteau est permis ! Je me suis donc achetée en prévision de cette journée une savoureuse pâtisserie de chez Angelina, que je dégusterais avec le délicieux thé Jasmin in Love de chez Mariage Frères, devant la cheminée où crépitent des bûches qui embaument mon salon.

Ensuite, je me poserais sur mon canapé pour écouter Âme fifties, le nouveau disque d’Alain Souchon.

 

Mine de rien, il sera déjà 20  h. Ma journée pause sera bientôt terminée.

La famille va rentrer… et la vie va reprendre son cours, jusqu’à la prochaine journée off que je m’octroierais. Et peut être que cette fois-ci, ce sera même un week-end entier.

 Arielle Granat

 Photo de home Bed and Philosophy  

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *