Recette pour 2 personnes
-1 pomme
– miel
– quelques dragées aux amandes
– quelques biscuits bretons
– 1 verre à moutarde de cidre bouché
– beurre saléPréparation des pommes caramélisées
A feu très doux pendant quelques minutes, monter en température votre Maho Nabé.
Déposer dans le Maho Nabé un copeau de beurre salé et laisser le fondre tranquillement. Déposer la pomme coupée en 8 quartiers et laisser la caraméliser avec le miel. Le beurre doit rester à un stade noisette.Retourner les quartiers de pomme, parsemer les de dragées concassées, des brisures de châtaignes et des galettes bretonnes en petits morceaux.
Laisser caraméliser et confire l’ensemble délicatement et dresser en assiette chaude. Déglacer le fond du Maho Nabé avec le cidre bouché, laisser réduire et servir ce petit caramel (récupéré avec une maryse) autour des pommes.Pour les amateurs, flamber au calvados dans l’assiette.
On aime le look de ces cocottes design qui passent sans rougir de la cuisine à la table. Maho Nabé ou « cocotte magique » en japonais, est un récipient de cuisson innovant à double paroi, alliant design, technique, exhausteur de goût et tradition culinaire japonaise. Le Maho Nabé permet non seulement une chaleur haute précision mais aussi une économie d’énergie, un épanouissement des saveurs et la conservation des qualités nutritives des aliments.
Des cocottes belles et innovantes
La recette des pommes caramélisées d'Alain Passard
1,7K
On craque pour cette délicieuse recette de pommes caramélisées, dragées, miel, châtaignes et biscuits bretons que le chef Alain Passard a réalisée pour les cocottes Maho Nabé.
On se laisse tenter par cette douceur hivernale à déguster après un dîner léger.
article précédent