Et si on se faisait une soirée télé ?

En janvier, il fait gris froid et moche. Même si j’adore sortir, aller au théâtre et au cinéma, en hiver je deviens plus casanière et le soir j’aime passer des soirées télévision en famille devant un bon film.

Télécommande de télévision

Moi je suis une vraie fan des salles obscures, j’aime l’ambiance, le cinéma sur grand écran, pas sur un écran d’ordinateur. Un écran d’ordi, c’est sympa pour regarder d’un oeil des séries dans son lit avec ma fille pour rigoler, mais pas pour des films.

Un film, j’aime le voir « presque » comme si j’étais au ciné. Sans avoir chez moi un salle de projo privée, j’ai opté pour une télé grand écran afin de profiter vraiment de séances de ciné en famille, mais sans les popcorn et les fâcheux. Vous voyez bien de qui je parle, ceux qui ont deux têtes qui dépassent du siège de devant et vous empêchent de voir le film, ceux qui consultent sans vergogne leurs sms, ceux qui commentent le film comme s’ils étaient à la maison, ceux qui vous balancent leurs genoux dans le dos et j’en passe… Le “bal des casse-pieds“ au ciné, très peu pour moi, ça me rend dingue !

Alors, confortablement installé dans mon canapé, on essaye de faire le noir, tout le monde éteint son portable et c’est parti pour des heures de bonheur, en toute quiétude et confort.

Une table design pour ma télévision

Mais pour être au top côté installation, un bel écran ne suffit pas. Si le design des télévisions est de plus en plus élégant, il faut associer son modèle à un support adapté. Aujourd’hui, les fabricants proposent de nombreux meubles  pour intégrer sa télévision, et on peut facilement trouver un beau meuble TV design, ultra tendance et à tous les prix.
J’aime particulièrement ceux de Crozatier au look contemporain et moderne, modulables ou non, avec leurs teintes personnalisables.

Meuble télevision
Un meuble design de chez Crozatier pour poser ma télé

Alors ce soir, j’hésite entre un film et une soirée diapo de nos dernières vacances en famille. Sur ma télé, ces soirées diapos enchantent tout le monde. Elles me rappellent celles de mon enfance, quand mon père sortait son écran sur toile et que tout le monde hurlait lorsque le projecteur de diapos se coinçait, ce qui ne manquait pas d’arriver toutes les deux minutes.

Ces soirées cocooning nous ravissent tous, et si en plus on peut allier plaisir et design, on ne va pas s’en priver !

 Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *