decoration automne

Les tendances décoration de cet automne 

par Les Boomeuses

Ça y est, l’automne est bel et bien là, et l’on a juste une envie, se lover dans sa maison ou son appartement pour se sentir bien au chaud avec une décoration automnale et douillette bien dans l’air du temps.

 

Cet automne, la décoration se fait particulièrement champêtre et s’inspire de la nature, avec des matières brutes et des imprimés forestiers pour une ambiance chaleureuse, confortable et cosy. 

Parmi les tendances fortes 2023/2024 pour nos intérieurs, on retrouve une décoration saisonnière à l’esprit maison de campagne, bien rassurante et chaleureuse pour les jours pluvieux d’automne. Une tendance qui fait la part belle à la nature sous toutes ses formes.
Parmi les stars de la saison, on retrouve le motif champignon qui se décline partout. On le retrouve aussi bien sur des coussins, de la vaisselle, torchons ou linge de lit, lampe que sur des boules de Noël.

 L’imprimé champignon se mixe sans problème avec des tissus à motifs tartans ou à rayures, pour un esprit campagnard très british qu’on adore !

tendance décoration

Une décoration à l’esprit maison de campagne @Pomax

Des couleurs automnales

Si vous voulez repeindre vos murs, les couleurs vedettes  de la saison sont des couleurs soutenues qui réveillent les intérieurs. Parmi les couleurs Pantone de cet automne on craque pour les bordeaux, orange, fuschia, vert ou même jaune.  

Des teintes qui iront parfaitement avec les tissus de cet automne

Les plaids ou jetés de canapés au style rustique en tissus bien chauds et épais, ou en velours, se teintent de couleurs  automnales. On aime les beaux bruns, verts ou grèges qui se dotent d’un twist bobo-chic idéal, quel que soit le style de votre maison, et qui habilleront aussi bien vos canapés et fauteuils que votre lit. 

Comme les saison précédentes, les matières naturelles sont encore très présentes. La laine bouclée, grande star des deux dernières années, se retrouve toujours sur toutes nos assises pour un effet très cosy et chaleureux.

Le linge de lit se fait aussi douillet et confortable et privilégie des matières éco-responsables comme le lin que l’on retrouve aussi bien sur des housses de couette que des nappes, coussins ou encore rideaux. 

Des meubles aux lignes douces

Du côté des meubles, on privilégie des lignes douces et épurées pour des objets chaleureux et rassurants. Les formes des objets se font douces et voluptueuses. 

décoration automne

Les lignes des meubles se font douces@Skum

La vaisselle quant à elle  joue l’esprit vintage avec des assiettes en grès dont on aime l’esprit artisanal,  à mélanger avec des sets de table en fibre naturelle comme le jute ou le bambou. 

Comme pour les meubles, les formes classiques, rondes ou carrées, laissent la place à des formes asymétriques plus douces.
Là encore, on privilégie le côté authentique avec des finitions brutes.  On joue avec le mix and match sans problème et on mélange à l’infini, formes, matières et couleurs.

Enfin, l’esprit vintage est encore très présent. Comme les années précédentes on retrouve les années 70 avec des bois sombres. Mais les années 40 et 50 font leur apparition cet automne avec un style réconfortant et des tons organiques. 

 

Photo de Une @ Maisons du Monde

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire