Un voyage organisé en camping-car aux USA

Vous rêvez de traverser l’Ouest américain en camping-car, mais avez aussi envie d’une organisation parfaite et sans surprises désagréables ? Le voyage organisé en camping-car est une solution très prisée par de nombreux vacanciers fans de “road-trips”.

Le must du road-trip aux USA : le grand Ouest

Quand on pense à un voyage organisé en camping-car aux USA c’est bien sûr l’Ouest américain qui reste la destination idéale pour un road trip qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Idéalement, comptez un bon mois pour profiter d’un voyage unique, à partager en famille ou entre amis. L’avantage du voyage organisé, c’est l’assurance d’une organisation parfaite, qui vous évitera tous les imprévus et galères possibles d’une “traversée en solitaire”. Le voyagiste vous organise votre itinéraire, réserve les étapes nocturnes, les visites, et vous fait bénéficier des compétences d’un accompagnateur, qui saura vous guider dans les lieux incontournables de votre séjour.

 

Un voyage en camping-car dans l’Ouest américain

Un circuit en camping-car grand format

Faites le test : proposez à votre famille ou a des amis un voyage organisé en camping-car dans le “grand Ouest” des USA. C’est l’unanimité assurée ! Il faut bien sûr disposer du budget adéquat (comptez un peu plus de 6000 euros par personne, les tarifs étant dégressifs selon le nombre de voyageurs) et d’un mois de vacances pour réaliser ce rêve, mais cela restera à coup sûr l’un de vos voyages les plus marquants.

Au programme de la plupart de ces voyages organisés : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et des étapes dans les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain… Ce road-trip en camping-car supervisé par un voyagiste spécialisé offre toutes les conditions idéales pour passer d’inoubliables moments.

camping-car
Un camping-car tout confort pour traverser le grand ouest

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Avant de s’engager dans un road-trip d’un mois au cœur de l’Ouest des USA, pensez d’abord que vous allez… rouler, et parfois beaucoup ! De la mythique Route 66 aux paysages lunaires de la célèbre Vallée de la Mort, en passant par Monument Valley et ses monolithes impressionnants immortalisés dans tant de westerns, il vous arrivera parfois d’enfiler 500 kilomètres en une journée, aux moyennes américaines bien inférieures à nos usages français… Mais rassurez-vous, les routes américaines se pratiquent en toute coolitude, et conduire en musique un camping-car au son de l’une des innombrables radios locales reste un plaisir unique !

Pensez aussi aux voyageurs allergiques au camping. Si certaines étapes dans les métropoles sont prévues en hôtel, et pour certains parcs dans des lodges, le camping reste un must pour apprécier à leur juste valeur les parcs nationaux.

Et rassurez-vous, côté confort, les camping-cars américains, pour la plupart de marque Ford, offrent des conditions de voyage particulièrement agréables, entre espaces spacieux et équipements au top. La classe américaine, à savourer pendant un mois qui vous en mettra plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *