Partir à New York, un voyage mythique

Les touristes adorent New York, une des plus célèbres villes du monde. Elle doit en partie sa célébrité aux nombreux endroits uniques qu’elle abrite, tels que la bourse de New York. Et si vous y alliez pour y fêter vos 50 ans ?  Avant de partir pour ce voyage mémorable, voici quelques informations importantes à connaître.

Un voyage mythique à New York : que faire une fois sur place ?

Visiter des monuments et endroits phares de New York

New York City possède des monuments historiques comme la légendaire statue de la Liberté. Pour vous rendre sur Ellis Island, prenez le ferry et une fois sur place, ne manquez pas de visiter le musée. Un passionnant plongeon dans l’histoire des immigrants qui débarquaient en Amérique.

Outre la statue de la Liberté, vous pouvez également visiter le musée Madame Tussauds. Les endroits mythiques à visiter à New York ne peuvent se compter sur les doigts d’une main, alors préparez-vous à en prendre plein la vue. Si vous êtes fan d’art et de culture, le musée Metropolitan Museum of Art (MoMA) doit être mis dans votre agenda.

Pourquoi ne pas visiter des buildings célèbres ? Des conseils sur le blog OK Voyage vous indiquent les gratte-ciel que vous ne devez pas manquer de découvrir.

new york

 

Se transformer en fêtard le temps d’un instant

New York ce n’est pas que l’histoire et les lieux historiques, c’est également la ville qui ne dort jamais. On peut donc toujours y faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Même  après 50 ans, vous vous sentirez sûrement à votre aise dans certaines boîtes de nuit huppées de la ville. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être quelques stars. Pour des soirées inoubliables, Le Pink, The Griffin ou encore L’Avenue sont des adresses incontournables. Si vous êtes plutôt tourné vers la musique latine, faire un tour au Sounds of Brazil sera une très bonne idée.

Faire le tour de la ville en bus touristique

Le bus open top est un bus touristique idéal pour  avoir une bonne vision de la ville. Réservez votre ticket de bus en fonction du tour qui vous intéresse. Différents tours touristiques existent et peuvent durer entre 90 minutes et environ 3 heures.

 La ville du shopping

New York est également la ville du shopping. Impossible de ne pas avoir envie de garder du temps pour aller faire les magasins. Des grands magasins mythiques, Saks Fift Avenue, Bloomingdale’s… aux chaines  célèbres ou aux magasins indépendants, vous ne saurez plus ou donner de la tête. 

 

Partir à New York : une bonne organisation au préalable

Pour profiter de chaque minute de votre séjour à New York, il faut une organisation méthodique. Si vous êtes Française, vous aurez besoin d’un visa et d’un passeport pour vous rendre à New York.  Pensez à faire les démarches administratives nécessaires au plus tôt.

Si vous n’avez pas un passeport en cours de validité, c’est le moment de le renouveler ou de le faire établir si c’est votre première fois à l’extérieur de la France. Le passeport biométrique peut être obtenu auprès de la mairie de votre commune. Vous devez également faire la demande d’un visa, si votre voyage doit durer plus de 90 jours. Pour un séjour de moins de 90 jours, il suffit de déposer une demande d’ESTA pour les États-Unis.

 

Voyager dans la big apple, est une expérience unique Le choix des lieux à visiter et des activités à faire dépend de vos envies et de vos passions. Mais, peu importe votre choix, avec une bonne organisation, vous aimerez votre séjour dans la ville qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *