On passe au thermostat connecté

Si vous êtes comme moi du style à passer votre temps à baisser ou monter  la température de votre chauffage selon les moments de la journée ou les pièces, il faut que vous passiez au thermostat connecté.

Pas besoin d’avoir des vapeurs pour passer son temps à moduler son chauffage. Pour faire des économies d’énergie et d’argent, j’ai l’habitude de régler plusieurs fois par jour mon chauffage. Si la journée, quand je m’absente, j’essaie de baisser les radiateurs, quand je rentre, j’ai froid et je dois attendre que la température monte.

TAdo thermostat connecté

La nuit, je dors sans chauffage mais le matin, j’aime me réveiller dans une pièce avec une température qui donne envie de sortir du lit.

Pour résoudre ces variations de température, je viens de passer au thermostat sans fil connecté Tado. Ce petit boitier intelligent s’installe facilement sur la plupart des chaudières (même anciennes) et se place dans une pièce éloignée de celles-ci. Il suffit alors de charger l’application sur votre smartphone (ou bien d’utiliser Alexa, Siri ou Google) pour piloter votre chauffage, au degré près.

 

 Un thermostat intelligent

J’ai ainsi pu programmer Tado en fonction de mes habitudes et le chauffage se met donc en route à la température que je souhaite et à l’heure et au jour désirés. Ainsi je peux lui demander de programmer différemment le week-end de la semaine. Un vrai confort ! 

 Et comme ce thermostat est intelligent, il propose des fonctions très pratiques :  la température ne s’active que si quelqu’un est à la maison, mais elle peut se mettre en route juste avant votre retour. Si une fenêtre est ouverte, une notification vous demande si vous voulez éteindre le chauffage pour économiser plus d’énergie. Enfin, Tado s’adapte à votre comportement et vous aide à garder un climat sain dans votre intérieur en vous donnant des conseils utiles.

De même, grâce à la géolocalisation, si vos enfants quittent la maison  en laissant le chauffage, Tado vous avertit que personne n’est chez vous et vous pouvez le baisser à distance.  

Si vous optez en plus pour des têtes thermostatiques à installer à la place du robinet de vos radiateurs, vous pouvez même gérer la température pièce par pièce.

On considère que 30 % de la consommation d’énergie mondiale provient du chauffage et de la climatisation. Et le chauffage représente environ 60 % de la facture énergétique d’un ménage en France.

 Au final, un petit investissement qui vous fera faire de grandes économies, mais aussi atteindre un niveau de confort optimal chez vous.

Tado (avec le Kit de démarrage) 199,99 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *