Et si cet été on louait une maison ?

Et si cet été on louait une grande maison de famille pour les vacances ? Bien sûr l’été semble encore bien loin, mais pourtant c’est dès maintenant qu’il faut commencer à regarder pour une location de maison si vous voulez être sûr de trouver celle de vos rêve.

photo montrant des chaises longues et un parasol sur un bout d'ile privée, parue dans le magazine les boomeuses

Si vous êtes du style à partir en vacances en famille, avec parents, enfants et leurs conjoints, ados et même petits-enfants, l’idéal est de louer une grande maison pouvant accueillir tout ce petit monde. Si possible, prévoyez un lieu assez grand afin de pas faire du camping sur place, pour que cette trêve estivale reste un moment de plaisir.

Et si cette expérience de vacances en tribu vous tente, mais que vous avez un peur de partager votre intimité avec votre gendre ou votre belle-fille, pas de panique. Normalement, tout devrait bien se passer. Mais, il est important de choisir une maison dont la structure permet de s’isoler et qui n’est pas trop éloignée de la ville ou de la plage, afin de ne pas être dépendant des voitures des autres.

Les bonnes façons de trouver une location de maison

Avec le développement des locations sur Internet, c’est à la fois plus simple et plus compliqué de trouver une location sans risques. Parfois, la profusion d’offres et de sites rendent le choix plus difficile. Comment être sûr de la fiabilité des offres d’un site, comment se fier à une photo montrant une maison de rêve ? Comment être sûr de la localisation de la maison par rapport à la plage ? Que ce soit pour une location de maisons en France ou à l’étranger, l’idéal est d’aller sur des sites reconnus et fiables, dont la réputation n’est plus à faire.

N’hésitez -pas non plus à utiliser Google maps pour vérifier la distance entre la maison et la plage par exemple, mais aussi pour regarder à quoi ressemblent les alentours.

Où partir en famille ?

Entre les adeptes de vacances à la mer et ceux plutôt campagne ou montagne, vous allez devoir mettre tout le monde d’accord. Parmi les belles régions touristiques françaises, le choix risque d’être difficile, chacune ayant ses adeptes. Ce séjour peut justement être l’occasion de découvrir des coins inconnus de votre famille.
Si vous avez envie d’océan, de nature préservée, d’huîtres, partez dans le Sud-Ouest, où vous trouverez de belles maisons en location à Arcachon. La Bretagne avec son air vivifiant sera aussi idéal pour de belles balades et l’initiation à la voile. Si vous avez envie de la mer chaude de la méditerrannée, le sud vous tend les bras. Enfin la montagne est aussi une belle alternative à de belles vacances en famille.  Evidemment, il y a beaucoup d’autres endroits en France où vous pouvez allez cet été, l’essentiel étant de faire de ce séjour des moments inoubliables pour vous et vos proches.

Photo Nicole De Khors.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *