Et si on offrait un sac à dos à nos hommes ?

On en a beaucoup portés ados et dans les années 90, version chic quand le sac à dos était tendance. Aujourd’hui, les femmes le délaissent actuellement mais le laisse volontiers aux hommes. Pour eux, ce sac est un véritable allié du quotidien, super pratique. Super pratique aussi pour nous,  lorsqu’on se balade avec notre chéri ou notre fils, de glisser dans leur sac à dos, notre bouteille d’eau qui n’entre pas dans notre mini sac à main !

Selon l’âge de nos ados ou les activités de notre Boomeur de mari, on leur choisira des sacs différents. Revue de détails pour bien choisir un sac à dos homme.

Le sac étudiant

On a toutes eue un sac à dos dans notre jeunesse, c’est un classique qui nous rappelle nos années fac. Généralement sobre et épuré, il est d’abord adopté pour son aspect pratique et discret. Le sac à dos d’étudiant est un peu LE sac que l’on retrouvera le plus souvent à l’épaule d’un homme. Ayant l’avantage d’être robuste et facile à utiliser, ce type de sac ne comporte souvent qu’un seul compartiment et une petite poche frontale. Une fermeture éclair complète la fonctionnalité de l’accessoire.

Si vous pouvez en retrouver plusieurs versions chez les revendeurs spécialisés comme Abordage, le choix du sac à dos repose principalement sur le type de compartiments disponibles, sur sa capacité et sur son volume. Vous trouverez des dizaines de références disponibles dans les catalogues en ligne. Un bon sac à dos pour homme doit aussi être résistant et offrir suffisamment de place pour transporter toutes les petites choses dont vous avez besoin, voire même un petit ordinateur.

photo montrant un jeune couple voyageant, portant chacun un sac dos , photo parue dans les boomeuses magazine

Le sac de randonnée pour les fous d’aventure

D’abord utilisé par les voyageurs en quête d’accessoires de transport optimisés, le sac de randonnée accompagne les amateurs d’aventure. Conçu dans des dimensions parfaitement étudiées, le sac à dos de randonnée offre des capacités dépassant souvent celles d’un sac ordinaire. Comme le sac étudiant, il existe différents modèles que vous pourrez choisir en fonction de la quantité de choses à transporter, de la solidité de la bandoulière, ou encore de son design. Conçus avec une ou plusieurs sangles, des lignes vintages ou un style plus actuel, le sac de randonnée est d’abord un contenant pratique que vous pouvez transporter n’importe où sans craindre de le déchirer.

Le sac de moto, un concentré de fonctionnalité

Le sac de moto est l’accessoire préféré des motards et des cyclistes pour transporter leurs affaires au quotidien. Ce type de sac à dos est un concentré de fonctionnalités facilitant son utilisation. Disposant de compartiments accessibles sans qu’il ne soit nécessaire de changer son positionnement, le sac de moto présente des sangles frontales optimisant son maintien. Il contribue aussi à votre sécurité sur la route : muni de bandes réfléchissantes, il vous garde visible même la nuit. Le sac à dos pour motards et cyclistes est habituellement étanche, offrant une grande capacité et présentant un design le plus aérodynamique possible. Il s’agit d’un sac à dos que l’on vous conseillera si vous souhaitez garder votre mobilité et que vous avez besoin d’apporter quelques essentiels.

Le sac d’ordinateur, l’indispensable

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui en quête d’un sac pour transporter leur ordinateur. Pour les hommes, cet accessoire doit être fonctionnel, tout en restant discret. Bien que certaines marques misent sur le design pour attirer les amateurs de look urbain, la majorité des sacs d’ordinateur disponibles sur le marché misent sur des lignes classiques pour s’accorder à toutes les tendances vestimentaires. La sélection du sac se fait en fonction de vos attentes : si vous devez seulement transporter un matériel léger, un sac de dimensions moyennes fera l’affaire. Si vous avez besoin de déplacer d’autres accessoires, un contenant aux poches rembourrées et avec plusieurs compartiments sera indispensable.

Le sac de voyage  pour ne pas se charger

Le sac de voyage est un indispensable pour tout homme qui aime voyager léger. Moins lourd qu’une valise et moins contraignant qu’une sacoche, le sac de voyage vous permet de ne pas vous encombrer. Il offre assez de place pour que vous puissiez emporter l’essentiel et rejette tout superflu. D’un gabarit similaire au sac de randonnée, le sac de voyage perd cependant en esthétique, mais au profit de la fonctionnalité : il a l’avantage de cumuler les poches pour vous aider à compartimenter vos effets personnels. Un bon sac à dos de voyage se doit d’être étanche et confortable sur vos épaules.

Le sac de sport, robuste et pratique

Le sac à dos de sport est un accessoire très utilisé par les hommes. La présence de compartiments et poches en surnombre vous permet de ranger votre nécessaire de sport, tout en sécurisant vos autres effets personnels. Conçu pour ne pas craindre l’humidité, il intègre un rembourrage optimisant le confort d’utilisation. Les sacs de sport présentés par les boutiques comme Abordage sont justement sélectionnés pour leur robustesse et leur capacité.

Le sac à dos de ville adopté par nos hommes

Le sac de ville est une petite révolution que les hommes ont fini par adopter. Moderne, épuré et pratique, ce type de sac à dos est imaginé pour les hommes actifs qui ne veulent pas s’embarrasser d’une sacoche. Et c’est bien sur cet argument que le sac à dos de ville joue : il offre la capacité de transport d’un contenant classique et l’associe aux fonctionnalités du sac à dos. Le sac de ville adopte un look plus travaillé et plus élégant que le sac pour étudiant ou pour ordinateur. Discret, il est généralement conçu dans des teintes marrons ou noires. Ce sac à dos est généralement fabriqué en cuir, bien qu’il soit possible de trouver des modèles élaborés dans des matériaux moins nobles comme le textile.

Photo montrant un homme marchant dans la forêt avec un sac à dos sur les épaules. Photo parue dans le magazine Les Boomeuses

Quels critères pour choisir votre sac à dos ?

Le choix du sac à dos ne repose pas seulement sur l’apparence ou la capacité de transport.
Il doit aussi prendre en compte :

• La taille du contenant, Son confort sur les épaules
• L’utilisation à laquelle vous le destinez
• La matière dans laquelle il est fabriqué
• La résistance
• Le type de sangles proposées
• Son étanchéité
• Le poids maximal qu’il peut contenir
• La facilité de nettoyage et d’entretien
• Sa durée de vie

Choisissez un  sac à dos qui répondra au maximum de vos critères, et il sera vite adopté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *