La côte basque. Episode 1

Anglet_plage_01

Vous aimez découvrir les régions françaises différemment. Vous avez envie de trouver des “bonnes adresses” pas  touristiques, mais celles appréciées par leurs habitants ? Nos lectrices Boomeuses vous font découvrir leurs régions et leurs adresse préférées. Après Nice, les adresses “secrètes ”  sur la Côte basque de Sophie le Guillous, une boomeuse de “50 ans pile”.

 

LA COTE BASQUE
ANGLET : 11 plages ! Qui dit mieux ?

Avouons-le tout de go, le meilleur moment de la journée en juin, c’est 19h : l’heure de l’apéro. Les devoirs sont faits, le travail fini, il fait un soleil magnifique. Installées face à la mer avec un verre de rosé bien frais, quelques rabas et des copains, c’est le paradis ! Même pas besoin de prendre la voiture car Anglet possède pleins de pistes cyclables. Parmi mes spots préférés : Lagunak, La case de l’océan et son fidèle cactus. Ce que j’apprécie dans ces endroits : la simplicité les pieds presque dans l’eau.

Anglet-Les-Boomeuses
Le meilleur moment de la journée

Vous avez envie de fleurs sortant de l’ordinaire ? Les tulipes perroquets, les pivoines, les mufliers de 1 mètre de hauteur se trouvent chez Manzac, 17 allée du coût. On admire les fleurs qui poussent de l’autre côté du magasin et qui forcément ne connaissent pas les voyages en camions réfrigérés. La jeune Laetitia qui nous accueille est la 5 ème génération de fleuriste. Bouquet à partir de 10 €. Ouvert tous les jours.

Directement des champs au ...
Directement des champs au …
A la boutique
A la boutique
À Taaaaable !

Les sœurs du refuge vendent des poulets fermiers, de ceux dont on est sûr qu’ils ont bien galopé, et plein de produits de saison. Une fois goûtées leurs délicieuses volailles, impossible d’en acheter d’autres, sinon c’est la grimace à la maison (102 Avenue de Montbrun).

Chez-les-soeurs--les-Boomeuses_anglet
Des produits tout frais et des vrais poulets fermiers

 

Pour finir en beauté, un béret basque, succulent gâteau au chocolat en forme du couvre-chef local et parfumé à l’Izarra. Un des meilleurs : la boulangerie pâtisserie Le Fournil des 5 Cantons.

Beret-basque-Anglet-Les-Boomeuses
Spécialité locale, le béret basque, un gâteau au chocolat en forme du couvre-chef local

Des restos à Anglet, il y en a pléthore, mais si je devais en citer un seul, je vous conseillerais Le Solyless, parfait pour le déjeuner : les plats sont tous faits maison, et si votre adorable ado fait la moue devant le dessert du jour, Sophie la patronne trouvera une solution, et avec le sourire ! Formule midi à 13 € avec entrée, plat, dessert, ¼ de vin. Et surtout, c’est bon !  Pensez-y pour le soir, loin de la foule du bord de mer, et pour être au calme dans la pinède. 95 Avenue de Montbrun. Tél. 05.59.52.92.98.

LE-soly-less_Les-Boomeuses-Anglet
Pour manger bien et sans se ruiner, le Soly less
 À faire

À ne pas manquer pour le coup d’œil et le coup de cœur : l’exposition de peintures qui a lieu deux fois chaque été sur la Place des 5 cantons. Que vous aimiez le style régionaliste, les bateaux de pêche du port de Saint Jean de Luz ou l’art abstrait, vous trouverez certainement votre bonheur.  Allez-y de préférence le matin, c’est animé et il y a plus de peintres… Cette année, l’exposition a lieu du 19 juillet et 16 août.

MArché-peinture-Les-Boomeuses
2 fois par semaine, durant l’été  les peintres exposent leurs toiles

 

Prêtes pour l’épisode 2 ?

 

Sophie le Guillous.
Boomeuse et formatrice en informatique.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *