Adieu l’ hiver le temps
d’un week-end

 

Pour contrer le ciel plombé et l’air glacé et humide il y a deux solutions : s’équiper d’une lumière blanche et la rebaptiser soleil ou bien trouver le vrai soleil à brève distance, sans se ruiner et pour se recharger.

Le bon plan, en Europe se nomme Iles Canaries.

Le temps d’une semaine vous pouvez opter pour n’importe laquelle des Iles Canaries mais pour un court séjour, le plus simple et, si possible sans escale même l’hiver, de viser la Grande Canarie. En trois ou quatre jours autour d’un week-end vous aurez à votre portée le charme de la romantique vieille ville, des musées et des boutiques de Las Palmas aussi bien qu’un bain de soleil réparateur sur les plages. Vous pouvez aussi passer de la plage à la montagne avec ses habitats troglodytique vers Artenara. Si l’aspect désertique vous attire, poussez une pointe jusqu’à Maspalomas et ses dunes,  non loin de l’aéroport et à faible distance de la capitale en passant par le ravissant village-oasis bordé de palmiers et de pins de Fataga. Et tout cela est sans compter votre cure d’iode proposée à profusion grâce aux nombreuses étapes gastronomiques où vous fonderez pour les fruits de mer.

Ces petits paradis ont un avantage majeur : le soleil est présent quasiment toute l’année avec une température moyenne de 20 degrés : adieu l’hiver pour quelques jours !

Ces îles bénies des dieux attirent d’ailleurs de plus en plus de Français fuyant la grisaille hivernale pour de longs séjours sur place, d’autant que la destination est facile d’accès et financièrement avantageuse.
Vous pouvez facilement accéder à un court séjour voire une semaine, vol et hébergement inclus entre 400 et 500 €.

Le soleil, ici, est généreux à plein d’égards.

Y ALLER SEUL

Vols directs possibles sur la Grande Canarie avec Vueling et Iberia.

FORMULES VOL ET HEBERGEMENT

–  Promovacances www.promovacances.com

–  Thalasso n°1 www.thalassonumero1.com/etranger/voyages-canaries/

–   Fram www.fram.fr

–   Look-voyages

 

Evelyne Dreyfus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *