Le temps d’un unique récital parisien salle Gaveau, le 15 décembre, Ute Lemper chante « The Love poems of Pablo Neruda ».
Mis en musique par Ute Lemper, cette célébration de l’œuvre poétique de Pablo Neruda, politicien, diplomate et prix Nobel de la littérature, a rencontré un succès international. Après avoir tourné dans le monde entier, la diva allemande termine à Paris son spectacle, où elle nous fait découvrir avec passion les poèmes d’amour du poète chilien. Des poèmes dont certains ont été traduits en anglais et français afin de mieux s’approprier ces poésies qui évoquent si bien l’amour, la passion et la vie.
Un spectacle conçu comme un hommage à la plume particulièrement sensuelle et érotique de Neruda, qui avait écrit ces poèmes exil sur l’île chilienne de Isla Negra.
Accompagnée d’une formation de 6 musiciens (piano, guitare, violon, bandoneon, basse, percussion), Ute Lemper nous emporte avec sa voix puissante dans l’univers des grands chanteuses de cabaret à la Kurt Weill, sur un parfum latino inspiré par Astor Piazzolla.
UTE LEMPER
sings
THE LOVE POEMS OF PABLO NERUDA
Salle Gaveau, le 15 décembre
A partir de 22 €.
Ute Lemper chante Neruda
2,K
article précédent