Audioprothèse et confinement

Pas facile durant cette période de confinement  de bien s’occuper de nos parents qui ont aussi besoin de soins de santé non liés au Covid 19. Notamment, si vos parents portent une audioprothèse, ils peuvent avoir des problèmes pour bien entendre, si celle-ci est mal réglée.

audioprothèse

Devant la fermeture des centres d’audioprothèse, qui laissent de nombreux porteurs d’appareils auditifs dans une grande gêne, Oticon, fabricant d’aides auditives, lance une solution à distance pour ses utilisateurs.

Le dispositif permet une prise en charge à distance du suivi des réglages, très simple à mettre en oeuvre, puisqu’il s’agit d’un simple appel vidéo via smartphone. Lors de cet appel vidéo, un professionnel de l’audition vous aidera à régler au mieux votre appareil. 

Une innovation qui peut être utile même en dehors de cette période de confinement pour nos parents qui ont parfois du mal à se déplacer.

D’autant que le suivi à domicile avec Oticon Remote Care permet un réglage plus affiné de l’appareil qu’en centre. En effet, la personne étant dans son environnement quotidien, elle  peut dire de façon plus précise, ce qui la gêne dans son confort auditif, afin de trouver le meilleur réglage. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *