vue 45 ans

 Après 45 ans, on vérifie sa vue 

par Les Boomeuses

Ce n’est malheureusement pas un scoop, à partir de 45 ans, notre vue commence à nous jouer des vilains tours.

La presbytie nous a souvent rattrapé et lire les modes d’emploi ou la liste des ingrédients sur un produit alimentaire, devient bien compliqué sans lunettes pour voir de près ! 

Et si comme moi vous êtes un peu myope et avez donc aussi besoin de lunettes pour conduire ou aller au cinéma (et que vous ne voulez pas porter de lunettes progressives) vous vous retrouvez avec 2 ou 3 paires de lunettes (que vous cherchez évidement tout le temps) : une paire pour lire de près, une pour l’ordi et une autre pour la télé !

Du coup, l’une de mes phrases favorites est devenue : “Où sont mes lunettes ? Ah, non pas celles-ci mais celles pour conduire…”.

Contrôler sa vue régulièrement 

A partir de 50 ans, il est vivement recommandé de faire des contrôles visuels chez votre ophtalmo  tous les deux ans ou plus régulièrement si vous avez des risques pathologiques.

La presbytie, qui n’est pas une maladie, arrive lorsque le cristallin n’arrive plus à accommoder suffisamment pour nous permettre de voir nettement de près. Son évolution est lente, ce qui oblige à une vérification tous les deux ans de sa vue.

Entre deux rendez-vous de consultation ophtalmologique pour un bilan visuel complet, si vous avez envie de vous offrir une nouvelle paire de lunette tendance, vous pouvez vérifier votre vue chez Grand Optical,  opticien Saint-Etienne  enseigne française fondée en 1989.  L’enseigne propose sur rendez-vous, un examen de la vue qui ne constitue pas un acte médical mais permet de suivre l’évolution de sa vue lors de changement de montures.

Lors de cet examen, l’opticien, après avoir échangé avec vous sur vos antécédents et habitudes de vie, réalise des tests avec des instruments de mesures de dernière génération et vous guide pour déterminer si votre correction a évolué ou non. Puis, il vous fait tester votre nouvelle correction afin de s’assurer que votre vision est confortable.

Ensuite, le plus difficile et le plus amusant arrive : choisir LA paire de lunette qui vous ira et correspondra à votre style  : tendance, discrète, XXL, ronde, carré, coloré, en écaille, acétate ou en produits recyclés… l’aide de l’opticien pour vous conseiller en fonction de la forme de votre visage et de la correction de vos verres sera précieuse. 

Les tendances des montures de cet hiver

On retrouve deux grandes tendances cet hiver : le retour des années 70’ et la couleur pour égayer des formes plus classiques.

C’est le grand retour de la tendance rétro 70’s avec des formes oversize en écaille qui ressemblent à celles que nos parents portaient quand nous étions enfants ou ados. On les choisit plutôt marron, la couleur phare de cet hiver au détriment du noir,  décliné dans une palette de tons chauds, allant du caramel au chocolat pour des montures chics.

La couleur est aussi présente pour booster les formes de montures plus classiques et illuminer le visage avec du  rouge, bleu, vert ou rose. A vous de choisir !

Lire aussi : Oups, je suis presbyte !

 

 

publi-rédactionnel 

0 commentaire
0

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire