Menu Armony du restaurant Ariette – Chef Cédric Gallais – Pullman Paris Bercy- menu armony

Les chefs des Pullman parisiens lancent Armony
un menu autour de la vitalité et de l’énergie

par Arielle Granat

​Les restaurants des hôtels Pullman proposent, en plus de leur carte traditionnelle, le menu Armony pensé autour de la vitalité et de l’équilibre, afin d’aller puiser dans l’alimentation l’énergie dont on a besoin pour se sentir bien.

Développés par les chefs des restaurants Pullman avec la collaboration d’Emily Félix (cheffe, sommelière et fondatrice de Wayo, ses recherches portent notamment sur la notion d’énergie dans l’alimentation, selon les principes de diététique issus des traditions sino-japonaises mais aussi occidentales), ces menus sont axés autour d’une harmonie particulière, qui met la santé au coeur de l’assiette.

En hiver (les menus changent toutes les saisons, selon le calendrier luni-solaire pour un respect optimal des produits), au moment où l’on a le plus besoin d’énergie, l’accent va être porté sur des ingrédients qui en sont riches, comme les champignons, les carottes, les blettes, les graines de sésame ou les algues.

Les menus vont également suivre notre rythme, avec le matin un apport important en énergie, que l’on va diminuer au fur et à mesure de la journée avec une alimentation plus calmante et apaisante, pour préparer à un sommeil réparateur. Le soir, la part de protéines va être réduite au profit du végétal et notamment des légumes frais.

Un des objectifs des menus Armony est de lutter contre la fatigue, véritable fléau de société, avec une alimentation riche en énergie et vitalité, mais gourmande.

D’ailleurs, après avoir savouré le menu Armony au Pullman Frame, je me suis sentie bien, légère, sans aucune sensation de faim ou de fatigue durant l’après-midi. J’y ai délicieusement mangé dans une vaisselle raffinée propre à ce menu, avec un joli dressage pour  encore plus de plaisir à ce moment.

Menu armony, restaurant pullman, vitalité

Le menu Armony du chef Julien Mercier, au Pullman Frame

Armony, 1 concept, 5 menus

Pour l’instant cette offre est uniquement proposée dans les restaurants Pullman parisiens. Chacun des 5 chefs a élaboré sa propre carte, tout en respectant le cahier des charges établi en cohérence avec sa cuisine et son restaurant, et a également choisi sa vaisselle.

Proposé en 5 plats, chaque menu se retrouve autour d’une même quête d’équilibre, qui s’exprime par l’alliance subtile entre les protéines, les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses, combinant l’association de différentes cuissons, textures et couleurs.

Inspiré de ce qui se fait au Japon, les 5 plats sont présentés en même temps, car  lorsque l’on a une diversité devant nous, on prend plus de temps à manger, ce qui permet une meilleure digestion.

Ces menus, qui ne sont pas uniquement réservés aux clients des hôtels Pullman, sont une jolie invitation à un voyage gustatif différent, qui comblera aussi bien les femmes (et hommes) d’affaires, fatiguées de manger trop lourdement, mais aussi tous ceux qui veulent découvrir une expérience culinaire différente.

Menu Vitalité Energie, Armony, chef Julien Mercier,  Pullman Frame 42 €, saison lunisolaire jusqu’au 3 février.
Consommé de légumes (algues noires et sésame), Kémia de carottes et pois chiches, daurade royale sauvage grillée à la plancha, riz noir de camargue et Blanc mangé au lait de coco.

Le menu Armony est également proposé dans les hôtels Pullman parisiens :
Quinte & sens
Pullman la Défense, chef Jean-Paul Corbillet
Ariette, Pullman Centre Bercy, Chef Cédric Gallais
Fi’lia Paris, Pullman Montparnasse, chef Rachidy Hicham
Culinaire Bazaar, Pullman Roissy,  Chef Jeremie Bes

 

Photo de Une, Menu Armony du restaurant Ariette

Arielle Granat

 

.

 

.

​​​​

0 commentaire
1

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire