The Story of God
la série à ne pas manquer

Que vous croyiez en Dieu ou non, ne manquez surtout pas la série documentaire The Story of God, produite et présentée par Morgan Freeman et diffusée sur la chaîne National Geographic.

Morgan Freeman-The strory of God_les Boomeuses
Morgan Freeman, présentateur et producteur de la série The Story of God

Qui est Dieu, ? D’où venons-nous ? Pourquoi le mal existe-t’-il ? Que se passe-t-il lorsqu’on meurt ?
Voilà les interrogations essentielles que nous nous sommes tous posées un jour, sans (forcément) trouver la réponse.

 C’est à partir de ces questionnements que Morgan Freeman nous embarque dans un voyage à travers le monde, sur les traces des différentes cultures et religions. Une véritable quête tant philosophique que religieuse, pour découvrir le sens de la vie, évoquer la place de Dieu dans nos sociétés et tenter d’apporter une réponse à ces questions existentielles.

 Au cours des derniers mois, j’ai voyagé dans près de 20 villes, dans sept pays différents afin d’accomplir un voyage personnel à la recherche des réponses aux grands mystères de la foi. Certains endroits m’ont apporté des réponses, d’autres m’ont laissé avec encore plus de questions. Mais ce qui revient à travers ce périple, c’est que nous cherchons tous à faire partie de quelque chose de plus que nous. S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que c’est probablement le cas

La série The Story of God diffusée en 6 épisodes de 52 minutes, abordera chaque semaine un thème différent afin de comprendre l’évolution des religions au fil des civilisations, et comment les religions ont influé sur nos existences.

A l’heure où la religion peut aussi être une source de clivage, cette série intelligente et passionnante, menée par le charismatique Morgan Freeman, met aussi en avant les similitudes qui existent entre les différentes religions.
Une passionnante réflexion, bien salutaire en ce moment.

 

The Story of God, avec Morgan Freeman, National Geographic, dimanche 20h40, à partir du 3 avril.

National Geographic est diffusée en France sur Canalsat (86), Numéricable (132), Free (57), Orange (5 11) et Bouygues Telecom (36).

Date de diffusions des différents épisodes

Dimanche 3 avril, 20h40 : La vie après la mort
Dimanche 10 avril, 20h40 : La fin des temps
Dimanche 17 avril, 20h40 : La genèse
Dimanche 24 avril, 20h40 : Qui est Dieu ?
Dimanche 1 er mai, 20h40 : Le mal
Dimanche 8 mai, 20h40 : Les miracles

Arielle Granat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *