On prend soin de nos parents grâce la téléassistance à domicile

On le sait, quand leur santé le leur permet, nos parents âgés désirent rester vivre chez eux, au cœur d’un environnement qui les rassure. Mais pour nous qui sommes parfois loin d’eux, la perspective d’une chute ou d’un malaise ne quitte pas notre esprit… La téléassistance à domicile permet une intervention d’urgence, rassurante pour toute la famille.

dame âgée en train de caresser un chat sur ses genoux pour un article sur les parents âges

 

Des services pour aider nos parents

Les services de téléassistance sont en pleine expansion depuis quelques années, mais toutes les offres proposées ne se valent pas forcément, tant au niveau prestations que tarifs. Parmi les différents prestataires, les services proposés par Allianz Téléassistance, adossé au groupe d’assurance éponyme, nous ont séduits par certaines options qui se démarquent de leurs concurrents.

Si le bracelet classique qui permet de détecter les chutes reste un standard de la téléassistance à domicile, et se retrouve évidemment dans les prestations d’Allianz Téléassistance, on a apprécié le principe de la « boîte à clés » qui permet de faciliter l’arrivée des secours, idéal quand on n’habite pas à proximité de leur maison. Imaginez qu’un voisin ou gardien d’immeuble soit absent ou en vacances, et que votre parent soit isolé et qu’il ait besoin de secours.

L’accès à ses clés reste alors une question cruciale, surtout s’il est dans l’incapacité de se mouvoir suite à une chute. Pour éviter que le Samu ou les pompiers ne soient obligés de forcer sa porte, Allianz Téléassistance a imaginé une solution très pratique : une petite boîte qui se fixe sur un mur extérieur du domicile, et que l’on ferme hermétiquement à l’aide d’un coffre à 4 chiffres. Dans le cadre du contrat que vous souscrivez, elle permet à l’opérateur de téléassistance de fournir le code de la boîte aux intervenants des secours pour qu’ils puissent récupérer la clé de vos parents et ouvrir la porte rapidement et sans dommages, ce qui vous évitera des frais inutiles.

Des options intelligentes

On a aussi apprécié l’option « Domopack lumière », un système d’éclairage automatique nocturne bien pratique pour nos parents qui se lèvent souvent la nuit. Ce détecteur de mouvement, qui se fixe sur le mur à côté du lit, offre une solution ingénieuse pour prévenir les éventuelles chutes nocturnes, ce qui est particulièrement rassurant pour nos aînés.

Outre ces compléments technologiques malins, l’offre de téléassistance Allianz propose également en option deux services rassurants. L’appel de convivialité et de vigilance, qui permet à nos parents, d’être appelés une fois par mois durant 10 minutes par un chargé de téléassistance, qui lors de cette conversation, se concentre sur leur bien-être et vérifie que tout va bien. Et le service assistance psychologique, permettant de bénéficier d’un soutien psychologique pour les abonnés ou les aidants, lorsqu’ils en ressentent le besoin.

La palette de services proposée est ici très variée, à composer selon les besoins de vos parents, qu’ils soient seuls ou en couple, avec des options adaptées à chaque cas. Et bien sûr, vous bénéficiez pour tous ces services d’un crédit ou d’une réduction d’impôts de 50% des sommes versées, ce qui réduit d’autant le coût d’un abonnement.
 

Allianz Téléassistance
Plusieurs formules proposées. À partir de 19,90 €/mois avant la réduction ou le crédit d’impôt de 50 % sur l’abonnement souscrit.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *