Mode : quels looks pour la saison printemps-été 2021 ?

Chaque saison, on attend avec impatience les nouvelles tendances mode qu’on portera. Certaines années, les tendances sont inspirées de styles rétro, d’autres par contre sont totalement dans l’air du temps et proviennent de l’imaginaire créatif des stylistes. Vous avez envie de connaître les tendances de la saison printemps-été 2021 que vous porterez dès les beaux jours. Il suffit de se promener et regarder les vitrines des boutiques de mode pour voir les inspirations de la saison. Alors, quels styles se détachent pour la saison printemps-été 2021 pour les jeunes femmes de 50 ans ? Réponses dans cet article.

Retour en force des ensembles dans le prêt-à-porter

Cette année les ensembles, unis ou imprimés font leur grand retour. Si vous aimez, l’esprit total look, vous serez comblées. Ensemble tailleur pantalon (blazer + pantalon) ou jupe +veste, vous n’aurez vraiment aucun mal à trouver l’ensemble idéal pour un déjeuner en terrasse, une virée entre copines ou une petite balade dans les rues ensoleillées de vos villes. Si vous aimez bien ce type de tenues, mais que vous n’avez aucune idée de comment les choisir ou les porter, nous vous conseillons de vous rendre sur des plateformes spécialisées telles que graduatestore.fr afin d’y trouver des idées de styles contemporains dont vous pourrez vous inspirer pour composer votre propre look.

tendance pantalon

Quelles que soient votre morphologie et vos préférences, vous trouverez forcément des ensembles qui conviennent à votre silhouette et qui vous mettent en valeur. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès du service client de la plateforme ou à vous rendre sur des blogs tenus par des modeuses pour avoir de bonnes idées.

Les couleurs à l’honneur au cours de cette saison

Durant ce printemps-été, le rose sera présent un peu partout. Et pour être adopté par toutes, on le retrouvera dans toutes ses déclinaisons : bonbon, poudré, fuchsia, etc. Si vous craignez que le rose ne soit trop “girly” pour vous, détrompez-vous. Le rose est une couleur qui donne bonne mine quel que soit son âge. Pour un style discret, printanier et bohème, le rose poudré est une teinte parfaite. Et si vous souhaitez apporter une petite touche de couleur à une tenue que vous trouvez trop sobre, le rose fuchsia est le choix idéal. À titre d’exemple, vous pouvez associer une veste rose avec un pantalon noir, blanc ou un jean bleu. Le rendu sera excellent ! Vous apporterez une touche de peps à votre style sans en faire des tonnes. 

mode rose

Les couleurs pastel seront également très tendance. Idéales pour apporter de la fraîcheur et de la douceur aux tenues, les couleurs pastel envahiront nos dressings au cours de la saison printemps-été. Si vous évitez les teintes vives par peur de faire un fashion faux-pas, les nuances pastel sont parfaites pour apporter de la lumière à vos styles sans exagération. Du bleu ciel au lilas en passant par le jaune pâle, vous aurez une large gamme de choix pour illuminer votre look et être à la pointe de la mode.

Des looks simples, mais contemporains

Déjà présente durant la saison précédente, l’automne-hiver, la tendance des manches bouffantes ne disparaîtra pas ce printemps. Aperçues sur la plupart des podiums de la Fashion Week, les grandes manches n’auront pas de mal à trouver une place dans notre dressing. Et pour cause, elles rendent nos pièces préférées plus élégantes et stylées. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses influenceuses mode sont tombées amoureuses des pulls, des chemises, mais également des robes qui sont dotées de manches surdimensionnées. Le rendu est toujours magnifique, surtout que ce type de vêtement est disponible sur la majorité des plateformes de mode.

blouse bouffante

Les blouses à fleurs sont elles aussi plus que jamais mises à l’honneur. On les aime vaporeuses et colorées, parfaites pour accompagner un pantalon écru taille haute. Vous pouvez également opter pour un gilet sans manches, qui sera quant à lui parfait sur un pantalon cargo. Sur un haut uni, vous pouvez également opter pour un blazer, assorti d’une large ceinture.

Petite idée de look tendance à la cinquantaine en 2021 : un t-shirt marin, un blazer bleu marine et un jean droit. Aussi classe que moderne, pour un look 100% réussi !

Un minimalisme sophistiqué dans la mode

Si vous êtes une amatrice des styles sobres et élégants, vous adorerez la tendance cette saison : le minimalisme sophistiqué. Pour l’adopter, nul besoin de se casser la tête. Il suffit de choisir des pièces aux teintes épurées telles que le blanc, le beige ou également le marron. Misez aussi sur des vêtements fabriqués avec des matières naturelles telles que le lin ou le coton. Le pantalon palazzo sera également le must-have pour arborer un style sophistiqué. Avec sa taille haute, ses jambes larges et sa matière vaporeuse, ce pantalon, présente le grand avantage de flatter toutes les silhouettes. Autrement dit, que vous soyez svelte, ronde ou menue, ce vêtement vous conviendra parfaitement. Il peut être porté avec tout type de hauts et son côté à la fois classe et décontracté permet de le porter en toutes circonstances. Au travail comme en soirée, le palazzo vous donnera de l’allure tout en sublimant votre apparence.

panatalon palazo

Enfin, l’imprimé animal sera aussi présent durant cette saison. Si vous désirez rester minimaliste, vous pouvez opter pour des petites touches d’imprimés animaliers par-ci par-là. Une jupe, un gilet, un sac à main, etc. Vous n’aurez aucun mal à trouver la pièce idéale. En revanche, si vous aimez bien sortir des sentiers battus et oser, vous pouvez tout simplement adopter l’imprimé animal en total look. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *