Vous avez une silhouette en forme de V ? Nos conseils pour trouver les bons looks

Complexée par vos épaules larges et votre carrure forte, particulièrement sur le haut ? Cessez donc de vous dévaloriser… Avec quelques conseils, vous allez aimer votre silhouette en V !  Oui  aux Boomeuses, on se prend aussi parfois pour  Cristina Cordula.

 

Qu’est-ce qu’une silhouette en V ?

On la nomme aussi silhouette en pyramide ou en triangle inversé. Pour définir la forme d’une silhouette, il faut principalement examiner l’ossature et le volume qu’elle occupe. Si vos hanches sont larges de nature, il sera toujours impossible de rentrer dans un pantalon en 36 ! Pas la peine de lutter ! Il faut l’accepter, car vous n’arriverez jamais à faire réduire votre ossature.

Une silhouette en V définit les personnes qui ont des épaules plus larges que les hanches. Il peut également s’agir d’une femme qui a une poitrine très généreuse, alors que le bassin ou les hanches sont fins et que les fesses moins prononcées. En résumé, la silhouette en V possède un volume important sur la partie haute du corps et se voit affinée sous la poitrine.

femme adossé à un mur portant un pull en line bleu et une jupe noire évasée

Comment identifier votre morphologie ?

Pour savoir dans quelle catégorie vous vous situez, placez-vous devant un miroir en sous-vêtements ou avec des vêtements qui épousent la forme de votre corps, afin que vous puissiez vraiment analyser vos formes.Essayez de vous regarder sans vous juger et définissez si ce sont vos épaules qui sont plus importantes que les hanches ou inversement. Si vous avez du mal à savoir, vous pouvez aussi vérifier que la taille de vos hauts et bas de vêtements sont les mêmes. Si vous portez une taille L sur le haut et du M sur le bas, c’est que votre buste est plus important que votre bassin.Mais la morphologie en V peut être détaillée en deux types de catégories qui porteront des vêtements différents selon le cas.

Une morphologie en V mince ou moyenne

Ce type de morphologie est défini par des épaules plus larges que le bassin, des hanches fines et une allure plutôt mince. Le but sera alors de donner de la corpulence au bas du corps afin de donner un équilibre à l’ensemble. Il est plutôt conseillé de porter un décolleté en V plutôt profond ou un col rond si la poitrine n’est pas proéminente. Ce type de décolletés est particulièrement recommandé pour mettre en valeur les poitrines de petite taille. Ce type de décolletés est particulièrement recommandé pour mettre en valeur les poitrines de petite taille.
 On choisira une robe pour morphologie en V droite ou trapèze, ainsi que des jupes évasées, un décolleté en V ou carré si votre poitrine est voluptueuse, un top asymétrique avec une épaule dénudée, afin de casser la géométrie de votre morphologie, des pantalons imprimés ou des leggings avec des détails, afin d’attirer l’attention sur la partie basse de votre silhouette, mais uniquement pour les hanches étroites. En effet, les motifs ont tendance à révéler les rondeurs. Un pantalon chino avec poche cargo ou un pantalon carotte, afin d’amplifier le volume sur le bas du corps, des tops fluides et vaporeux avec imprimé fantaisie et des bas plus épais type coton velours côtelé, des hauts avec des couleurs foncées, tandis que le bas sera plus clair. Les couleurs vont contraster et les teintes plus claires vont attirer l’attention sur la partie basse.

femme portant une robe trapèze sans manche
La robe trapèze idéale pour les silhouettes en V

Par contre, on vous recommande d’éviter ce type de vêtements : Les vestes, chemises ou manteaux avec des épaulettes !
Pour cacher le volume, c’est l’erreur à ne pas commettre. Les tops et robes bustiers qui vont rendre vos épaules visibles et accentuer le volume. Les tops avec rayures horizontales ou les hauts qui moulent votre silhouette. Les jeans slim ou skinny, qui offrent un contraste trop intense entre la finesse de votre bassin et la largeur de vos épaules. Les leggings et pantalons très galbants qui vont aussi révéler que vos épaules sont plus importantes que le bas du corps.

Une morphologie en V pulpeuse et glamour

Là aussi, les épaules sont plus larges que vos hanches qui sont assez étroites. Mais dans ce type de silhouette, le ventre est également rond. On note aussi des jambes et des bras plus volumineux. Si vous n’aimez pas vos rondeurs et qu’il est difficile de les accepter, vous avez toujours la possibilité de porter des collants opaques, afin de galber vos jambes et contenir un peu la rondeur du ventre. Avec ce type de morphologie, nous vous conseillons d’éviter de porter des bustiers ou des débardeurs avec des bretelles, les cols ronds ou en cache coeur. On essaie de ne pas choisir des décolletés trop plongeants qui vont révéler une forte poitrine, de réduire les tops avec motifs multicolores ou dans des matières à volants ou plissées. On privilégie les coloris plus foncés et des tissus unis, des t-shirts et pulls avec une coupe droite afin de réduire l’apparente largeur des épaules, des jupes à grand volume, comme les coupes trapèzes, patineuses ou jupes boules, des bas avec des détails apportant du dynamisme comme des volants, un effet plissé ou encore une texture différente.

En somme, pour ces silhouettes en V généreuses, on conseille de porter l’attention sur le bas du corps et de ne pas trop charger le haut de la silhouette

Et côté accessoires ?

Il est aussi possible d’équilibrer votre look en utilisant des accessoires pour une silhouette plus harmonieuse et élancée. Optez pour un collier long avec quelques pendentifs sur la partie basse. On adore aussi les boucles d’oreilles pendantes et longues. Évitez tout de même de porter les deux en même temps. Pour féminiser votre allure dynamique, choisissez des chaussures très féminines avec des talons hauts, qu’ils soient larges ou aiguilles. On adore aussi les sandales avec strass, les boots ou des salomés, mais toujours avec des talons ! C’est un atout charme incontournable pour réduire l’aspect fort du haut de votre corps. Et si vous êtes déjà très grande, privilégiez des ballerines ou sandales plates, tant qu’elles sont chics et féminines.Pour terminer un look, craquez pour les ceintures larges à porter sur des blouses fluides et légères ! On les porte d’ailleurs plutôtbsur les hanches, afin de donner du volume au bas de votre corps !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *