Retour à Disneyland

En raison de la pandémie du coronavirus, Disneyland Paris a annoncé que sa réouverture serait retardée au moins jusqu’au 2 avril. Fermé une seconde fois le 29 octobre, le parc avait prévu de rouvrir le 13 février. Le site a en effet été fermé de mars à juillet 2020, puis rouvert, et fermé à nouveau en avril 2020. Le parc pourra rouvrir uniquement si les conditions le permettent. Le complexe touristique a en effet fait remarquer que dans le contexte actuel, leurs plans continuent d’évoluer.

La réouverture de Disneyland Paris, encore incertaine ?

Selon la déclaration de Disneyland Paris publiée sur Twitter, en raison des conditions qui prévalent en Europe, Disneyland Paris n’a pas pu rouvrir le 13 février comme prévu initialement. Si les conditions le permettent, Disneyland Paris rouvrira ainsi ses portes le 2 avril 2021 et prendra en charge les réservations à partir de cette date. Or, compte tenu du contexte actuel, les plans de Disneyland peuvent encore évoluer. Pour avoir plus d’informations sur les tarifs de Disneyland Paris, il faudra donc patienter jusqu’en avril.

Disneyland

Les conséquences de la crise de la covid-19 pour le parc Disneyland Paris

Au même titre que les cinémas et les évènements ayant lieu dans les lieux publics, les parcs à thème figurent parmi les secteurs de divertissement les plus touchés par la pandémie de la covid-19

Lors de sa réouverture en juillet, pour passer aux mesures sanitaires mises en place au sein des parcs, un plan de sécurité sanitaire a été dévoilé par nos pairs du Parisien au début du mois. Ces derniers partagent la plupart des lignes directrices que les visiteurs devront adopter. Voici quelques extraits :

  • les masques obligatoires à partir de 9 ans au sein du parc,
  • plusieurs centaines de zones de “désinfection des mains”,
  • une capacité limitée des manèges pour permettre une distanciation sociale,
  • un contrôle visuel systématique des critères d’embarquement.

Ainsi, les deux parcs ont ouvert de 8 h à 20 h pour Disneyland Paris et 19h pour Walt Disney Studios. Quant aux manèges, les files d’attente pour le Fast-Pass et les Single Riders ont été fermées. Un seuil a également été fixé quant à la capacité d’accueil, 25 000 visiteurs sont ainsi autorisés par jour dans les deux parcs. Ces mesures sont susceptibles d’être maintenues pour la réouverture si celle-ci a bien lieu en avril 2021.

Qu’en est-il des réservations ?

Si vous aviez réservé un séjour pendant la nouvelle période de fermeture, les conditions de remboursement vous donnent deux choix :

  • vous pouvez reporter votre voyage et décider de faire une nouvelle réservation,
  • vous pouvez annuler votre réservation, auquel cas vous serez remboursé du montant déjà payé pour votre séjour.

Les personnes se rendant à Disney Village peuvent profiter d’une heure gratuite au parking Indigo de Disney Village, les autres parkings étant fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *