Chaussures : quelles sont les tendances pour 2021 ?

Si vous n’avez pas suivi les dernières tendances en matière de chaussures, nous vous présentons les chaussures à privilégier pour cette année 2021 afin d’être au cœur de la mode. Chaque année, les tendances évoluent avec des détails subtils intégrés par les créateurs de mode, il est donc essentiel de s’informer sur les dernières nouveautés afin d’agrémenter les tenues que vous porterez et les achats à effectuer en conséquence. Qu’il s’agisse des chaussures pour l’hiver, le printemps, l’été ou l’automne, découvrez donc les tendances de 2021 pour faire fureur.

Les sandales à scratch et les tongs à talons

Si vous vous demandez quelles chaussures porter au cours de cette année, sachez que 2021 est placé sous le signe du confort. En d’autres termes, les créateurs ont davantage misé sur l’aspect confort des chaussures qu’ils proposent pour cette année.

Durant toute l’année 2021, on assistera notamment à un retour des « dad sandals », des chaussures qui ont été inspirées des dressings masculins et qui fait déjà le bonheur de nombreuses influenceuses. Pourtant, à première vue, cette pièce mode n’avait absolument rien pour plaire. Il y a quelques mois, personne n’aurait osé porter ces chaussures imposantes, voire grossières. Mais après une appropriation des it-girls, tout le monde a changé d’avis. Aujourd’hui, les sandales à scratch occupent même la place des sandales les plus voulues dans l’univers de la mode. En plus d’être particulièrement confortables, elles ajouteront un petit plus à votre tenue.

Les tongs à talons font également leur retour dans la fashion sphère. Un retour auquel on ne s’attendait pas du tout. Cette paire de chaussures populaire lors des années 2000 fait son grand come-back sur le devant de la scène. Si beaucoup de personnes hésitent à les remettre à leurs pieds au cours de la prochaine saison estivale, certaines fashionistas ont décidé de prendre le risque et ont déjà commencé à les porter.

Par ailleurs, des magasins et des plateformes spécialisées telles que Carreshoes.com proposent une nouvelle version pour cette année 2021, cet accessoire qui avait disparu des pièces de mode considérées comme tendance depuis presque 20 ans aujourd’hui. Désormais, exit les tongs en plastique pour se rendre à la plage. Cette paire de chaussures est disponible en cuir pour masquer le côté « cheap » et dans des teintes élégantes et sobres telles que le noir pour qu’elle puisse être portée avec toutes les tenues estivales, pour un look élégant.

chaussures 2021

Les mocassins à plateforme et les sabots

Les mocassins appartiennent à cette catégorie de pièces fashion indémodables, que l’on n’hésite pas à reporter chaque année. En 2021, ils deviennent plus épais et sont pourvus d’une plateforme assez épaisse. Plus tendance, modernes et commodes, les mocassins à plateforme seront partout durant les mois à venir. Le principal avantage de cette paire de chaussures est qu’elle s’adapte à tous les indispensables de votre garde-robe. Avec un jean, une petite robe, un short, une jupe mini ou midi, un pantalon fluide, etc., vous pouvez porter les « chunky loafers » avec tout.

Afin de ne pas avoir froid aux pieds pendant la saison hivernale, il est conseillé d’enfiler des petites chaussettes stylées, pailletées ou à volants avec vos mocassins à plateforme. Les modèles voile à motifs seront également idéaux pour le printemps ou l’automne.

De la même façon, si vous aviez l’habitude de porter des sabots uniquement pour sortir les poubelles ou pour effectuer des travaux dans votre jardin, sachez que cela sera complètement différent cette année. En 2021, les sabots deviennent en effet des chaussures tendance que vous pouvez porter partout, avec une robe, une jupe et un jean. Afin de rendre cette paire plus stylée, certaines fashionistas n’hésitent pas à la porter avec une belle paire de chaussettes en maille.

Si vous n’êtes pas très emballée par la tendance des sabots, ne vous inquiétez pas. Il s’agit en effet de chaussures qui peuvent être difficiles à porter, il faudra donc bien les associer. Néanmoins, si vous désirez être tendance cette année et que vous voulez vous approprier ce style, n’hésitez pas à vous rendre sur Pinterest ou Instagram afin de vous inspirer de certains looks originaux et stylés pour vos futures tenues.

Les kitten heels et les chelsea boots

Si vous êtes une fan des nouveautés et des pièces intemporelles en matière de mode, vous avez certainement déjà entendu parler des chelsea boots. Cette paire de bottines célèbre et indémodable revient à la page cette année. Les influenceuses et les blogueuses se sont d’ores et déjà approprié cette tendance et il faut se l’avouer : ces chaussures sont magnifiques.

Les chelsea boots ont un petit côté grunge, car elles sont dotées d’une grosse plateforme. Et si cette paire a autant de succès, c’est parce qu’elle va avec tout. Un short, un short, une robe, une jupe, etc., elle se porte avec n’importe quelle tenue, à vous de faire votre choix.

Pour finir, si vous aimez bien le style des années 60, vous n’aurez pas de mal à succomber au charme rétro des « kitten heels » en 2021. Plus de 60 ans après leur disparition, ces chaussures reviennent en force et s’imposent dans notre dressing. Escarpins, mules, slingback, sandales… les kitten heels sont partout. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le modèle qui vous plaît le plus pour profiter du style de ces chaussures et être à l’aise avec elles toute la journée.

chaussures

Comment choisir vos chaussures ?

Hormis les tendances actuelles, vous devez également considérer d’autres éléments pour sélectionner vos chaussures. Le principal critère à prendre en compte est votre morphologie. Si vous êtes mince et assez petite, n’hésitez pas à porter des chaussures à talons. Toutefois, évitez les modèles épais et les chaussures trop massives qui ne donneraient pas une belle allure à vos jambes fines. Les escarpins avec des talons fins ou des boots à talons sont donc parfaits pour vous.

Si vous êtes ronde et petite, les bottines courtes ou les bottes sont les chaussures idéales pour allonger votre silhouette et vos jambes. Les modèles compensés vous conviennent également très bien. Enfin, si vous êtes grande, évitez les talons très hauts. Vous pouvez opter pour des modèles tels que les derbies, les mocassins ou les sneakers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *