Mathilde Vouland, la styliste
qui n’aime pas la mode

Mathilde Vouland….la styliste qui n’aime pas la mode… Chapofolies, l’atelier de Mathilde, est niché dans les collines de la Drôme provençale près de Montélimar. Un atelier de couture, un lieu de confection, de création surtout…

C’est auprès de sa grand-mère et de sa mère qu’elle apprend la couture… mais ses études la mènent vers la médecine. « Piquer pour piquer », c’est vers la « surpiqure » qu’elle bifurque, sa vraie vocation. Les Beaux Arts… avec les copines naissent alors les premières créations. Premiers défilés, costumes pour  le théâtre, chapeaux, robes.

 

l.. _1100822

…Rêver les vêtements…loin de la mode ou des modes éphémères…

_1100838Seule Chanel trouve grâce à ses yeux. Mathilde n’aime pas la mode qui « uniformise », les styles, les femmes « customisées ». Ce n’est pas le style de Mathilde et de son équipe, qu’elle regroupe dans sa « petite maison dans la prairie », bordée de champs de lavande. Pour créer et réaliser il faut trouver la matière. Tout est bon…maille de laine, maille de soie, récupération de toutes sortes de tissus, toile, coton, lin, toile de moustiquaire, sacs en plastique, bâche de voile… mais surtout…! …des couleurs…de doux mélanges parfois audacieux… Comme le prestidigitateur qui fait sortir un lapin d’un chapeau… Mathilde fait surgir un chapeau de ses mains… des hauts… des jupes… des pantalons

 Et si vous deveniez styliste ? 

Vous rêvez vous aussi de créer et de réaliser vos propres vêtements, de restaurer ou de retoucher votre garde robe…? Il vous est possible d’acquérir dans une ambiance conviviale, les techniques appropriées… Notre styliste vous accueille, elle n’impose rien, vous suivez ses conseils et vous allez créer selon votre inspiration, dans les matériaux de votre choix, dans les couleurs qui vous plaisent. Vous apprendrez les techniques de coupe et de montage pour arriver à réaliser votre ouvrage. Rendez-vous sur le site Chapofolies.

 

 P1100856

 Augmentez votre plaisir en profitant de  la belle région drômoise, de ses gîtes et de sa gastronomie. Vous allez rencontrer un personnage unique, comme ses modèles…ici dans la Drôme… il y vit une « Drôme de dame ».     Mathilde Vouland. Association Atelier Chapofolies – le Moulin du Gat – chemin de Pinton 26780 ALLAN Tel : 0475905000 – Port : 0682372248.

 Reportage textes et photos© Jacques Douay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *