Pierre Lannier, de belles montres made in… Alsace

On connaît l’Alsace pour son patrimoine touristique et architectural, pour ses superbes vignobles, sa gastronomie, son histoire… Moins pour son horlogerie, dont la marque Pierre Lannier est le fleuron.

Les Boomeuses ont craqué pour les montres Pierre Lannier, qui allient chic et prix abordables, qualité technique, tendance et élégance discrète. Le “Made in France“ en matière d’horlogerie est déjà assez rare pour être souligné, alors quand il vient d’une région comme l’Alsace, a priori peu connue pour cette spécificité, on a envie de lui donner un petit coup de projecteur !

L’histoire des montres Pierre Lannier est relativement récente dans le monde de l’horlogerie, avec sa création dans les années 70 à Ernolsheim Les Saverne, petite commune située au cœur du parc naturel des Vosges du Nord, qui compte un peu moins de 600 habitants.

 Pierre Lannier, une histoire de famille

La marque Pierre Lannier, c’est une histoire de famille qui se poursuit aujourd’hui avec Pierre Burgun, pdg de la marque fondée par sa famille en 1977. Outre le savoir-faire technique en matière d’horlogerie, qui a permis à l’entreprise familiale de remporter  pour la collection Eolia le Premier prix de la montre française en 2018, ce sont ses partenariats avec des créateurs qui font également l’originalité des modèles proposés.

 Des montres pour toutes les occasions

Ainsi, une association avec la ligne de tissus Toiles du Soleil a vu naître cet été une superbe collection “Catalane“, inspirée des motifs de toiles éponymes, ornant les bracelets des modèles Pierre Lannier. Des montres idéales à porter dès les beaux jours.

montre Pierre lannier
Même en hiver on va adorer porter cette montre

 

Et pour l’hiver qui s’annonce, le choix des Boomeuses s’est porté sur des modèles que vous adorerez porter dès les premiers frimas. Qui dit changement d’heure, dit aussi nouvelle montre !

Que vous soyez amatrice de cadrans rond, rectangulaires ou ovales, vous trouverez votre bonheur dans les collections très diversifiées de la marque, qui allient glamour, technologie et petits prix. Au sein de la rédaction, l’unanimité s’est faite sur ce modèle, qui allie un cadran en bois de peuplier teinté de bleu d’une sobre élégance avec un bracelet en acier argenté qui se porte comme un bijou. Pour moins de 100 euros, dotée d’un mouvement à quartz. What else ?

montre pierre lannier
On aime le cadran en bois de peuplier d’un joli bleu clair

 

 Des montres à s’offrir ou à offrir

On est aussi assez fans de l’esprit minimaliste qui s’exprime dans des modèles tels que cette montre de la ligne “Caprice“, avec son bracelet en cuir bleu particulièrement trendy, qui s’accordera avec toutes nos tenues, des plus cool aux plus sophistiquées. Ce modèle semble épuré, mais vous serez surprise en le découvrant in vivo : la lunette du cadran présente un effet sablé qui lui apporte un éclat tout particulier ! Côté techno, cette montre est “water résistante” jusqu’à 30 mètres, de quoi assouvir votre passion pour la plongée, ou plus probablement vos longueurs de piscine. Et toujours à prix tout doux, 99 euros.

montre
La montre parfaite pour aller avec n’importe quelle tenue

Et puis à l‘approche de Noël, vous trouverez aussi votre bonheur pour combler votre compagnon et/ou vos enfants avec des modèles plus masculins. La marque Pierre Lannier, c’est définitivement le super plan pour tous les amateurs de belles montres à des prix très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *