Et pendant ce temps, Simone veille ! Et nous on adore !

Sous ce titre un brin cabaret de chansonniers, « Et pendant ce temps Simone veille ! », se cache un spectacle réjouissant qui fait salle comble depuis 4 ans !

Et pour cause, sur un sujet toujours d’actualité, 4 excellentes comédiennes nous entraînent avec un humour décapant dans les vies de 4 générations de femmes, des années 50 à aujourd’hui. Ici, la condition féminine est revue et (parfois sévèrement) corrigée – du droit de vote à celui d’obtenir un compte en banque, du divorce par consentement mutuel en passant par la dépénalisation de l’avortement et la légalisation de la pilule… – par une joyeuse bande, emplie de fantaisie. Le tout, et c’est ce qui fait la force et la qualité du spectacle, nous rappelant de façon réjouissante et avec intelligence des combats importants, sans la moindre lourdeur militante.

photo du spectacle Et pendant ce temps Simone veille avec les 3 comédiennes sur scène. Article paru dans les Boomeuses magazine

4 générations de femmes 

Sur scène, on retrouve au début des Trente glorieuses une ex-ouvrière engrossée régulièrement par son mari, une bourgeoise chef d’entreprise et une femme au foyer de la classe moyenne, « encadrées » par une hilarante récitante, Simone, qui mène la danse avec brio. On suit leur descendance, et à travers elles les grandes dates qui ont fait évoluer leurs vies. Le procédé fonctionne à merveille, entrecoupé de courtes chansons, tubes dont les paroles ont été parodiés pour s’adapter au sujet, qui rythment parfaitement l’ensemble.

photo du spectacle Et pendant ce temps Simone veille avec les 4 comédiennes sur scène. Article paru dans les Boomeuses magazine

Ce spectacle à la fois très drôle, subtil et salvateur (emmenez vos compagnons, ils vont se régaler autant que vous !) est aussi un bel hommage à Simone Veil, vous vous en doutez un peu, qui parlera autant aux Boomeuses qu’aux plus jeunes.

Et pendant ce temps, Simone veille.
Une pièce de Corinne Berron, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Bonbon et Trinidad.
Jusqu’au 31 juillet, du mercredi au samedi. 
Distribution : en alternance, Samantha Benoit, Prisca Demarez, Dominique Mérot, Marie Montoya, Nathalie Portal, Hélène Serres, Vanina Sicurani, Annadré Vannier.

Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville, 75005 Paris
Tél.01 42 01 81 88

Affiche du spectacle Et pendant ce temps Simone Veille au théâtre de la contrescarpe
 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *