La 32e cérémonie des Molières qui s’est déroulée hier (préenregistrée et sans public) au théâtre du Châtelet, a couronné deux pièces, Électre et les bas-fonds de Simon Abkarian et La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler, que les Boomeuses vous avaient fortement conseillées.
Molières 2020, 2 pièces plébiscitées par Les Boomeuses
On avait adoré ces deux pièces, dans des styles très différents, et nous vous avions vivement encouragé à aller les découvrir.
En attendant que ces pièces soient reprogrammées, vous pouvez retrouver les chroniques de ces deux pièces sur Les boomeuses.
Électre et les bas-fonds de Simon Abkarian a été plébiscité avec 3 Molières amplement mérités, celui du meilleur spectacle du théâtre public, de la mise en scène et d’auteur francophone. Cette splendide fable épique et lyrique, écrite par la plume magnifique et intelligente de Simon Abkarian, revisite Électre dans un style qui mélange avec audace tragédie grecque, esprit cabaret et concert rock.
Lire ici la chronique que nous avions alors écrit sur Électre et les bas-fonds.
Lire aussi Le flamboyant théâtre de Simon Abkarian
Dans un style très différent, La vie trépidante de Brigitte Tornade de Camille Kohler, a reçu le Molière de la meilleure comédie. Un prix mérité pour cette pièce qui nous avait beaucoup fait rire, une comédie pleine d’humour et bien vue, aux dialogues percutants, où toutes les femmes, mères débordées se reconnaîtront sans problème.
Lire notre chronique de La vie trépidante de Brigitte Tornade ici.