Paris est une fête en dîner-croisière sur la Seine

Envie d’une soirée ultra romantique quand les beaux jours reviennent sur la capitale ? Pour éviter les terrasses bondées et autres rooftop pris d’assaut dès que la température grimpe, optez pour un dîner-croisière sur la Seine, charme garanti !

un dîner-croisière sur la seine
Audrey Hepburn et Cary Grant dans le film Charade de Stanley Donen

Nous avons toutes et tous le souvenir d’une promenade en bateau-mouche enfant ou à l’occasion de la visite d’amis ou famille visitant Paris pour la première fois. Émerveillement garanti, souvenirs indélébiles. Alors si l’envie vous prend de passer une soirée en couple emplie de romance, façon Audrey Hepburn-Cary Grant dans le mythique film Charade, direction la Seine pour un dîner-croisière en amoureux !

Si vous êtes parisiens, vous retrouverez alors cette sensation délicieuse d’être un touriste dans votre ville, que vous avez plutôt l’habitude de voir coincé dans les embouteillages ou dans les couloirs du métro… Et si vous ne l’êtes pas, la croisière sur la Seine reste un incontournable, à doublement savourer lors d’un dîner sur les flots parisiens.

Mais quelle que soit votre situation géographique, la soirée restera une parenthèse enchantée, loin de tout cliché, sinon celui absolument justifié de la « plus belle ville au monde », qui se livre à vous au fil de l’eau, et vous dévoile ses trésors.

 Le charme d’un dîner-croisière sur la Seine

Les Boomeuses ont embarqué avec la péniche La Marina au pied du musée d’Orsay pour un périple de deux heures, à bord d’une péniche, un bateau ultra-moderne, terriblement confortable et qui offre une vue imprenable sur la ville) cosy.

Départ du quai à 21h15, mais nous avons profité de l’accueil dès 20h45 pour s’imprégner et profiter de l’ambiance unique et du service parfait qui règne à bord. Et c’est parti sur la « plus belle avenue du monde », la Seine, qui nous dévoile les merveilles de Paris comme nous ne les voyons jamais ! Le Musée d’Orsay, l’Institut de France, Notre Dame, la Bibliothèque François Mitterrand, l’Hôtel de ville, la Conciergerie, le Louvre, la Concorde, le Grand Palais, le Trocadéro, la Statue de la liberté, la Tour Eiffel et les Invalides… On découvre ou redécouvre ces lieux et monuments inouïs, dans un cadre sans pareil.

diner-croisière sur le Marina
Paris by night ©Marina

 

Un délicieux dîner au bord de l’eau

Et surtout, on profite de ces moments uniques en savourant un dîner d’excellente facture (nous avions choisi l’option « dîner croisière saveurs »), avec une carte qui a tenu toutes ses promesses, tant côté produits que saveurs et cuissons, des entrées (tartelette provençale aux tomates fraîches, Saint-Jacques parfumée à la feuille de lime, brunoise de pommes de terre aux algues confites, tartare concombre-artichaut, dés de saumon fumé et œufs de lump, aubergines snackées, crevettes à la citronnelle, coulis de poivrons jaunes) aux desserts (chou crémeux et son médaillon d’abricot, lingot de chocolat intense, salade de fruits de saison) en passant par les plats principaux (entre églefin, volaille et pièce de bœuf).

le bateau marina pour un dîner-croisière
Vue panoramique ©Marina

Enfin, après en avoir eu « plein les yeux » tout en ayant dégusté une cuisine digne des meilleurs restaurants parisiens, vient ce moment exceptionnel et inoubliable, vu sur l’eau : la Marina de Paris est la seule compagnie fluviale à proposer ce spectacle en navigation, il est 23h, vous êtes au pied de la Tour Eiffel, qui d’un coup se pare de mille feux !

Un quart d’heure plus tard, nous voilà arrivés au pied du musée d’Orsay, l’ensemble de l’équipage vient nous saluer formant une haie d’honneur. On est éblouis, ravis de ces deux heures d’un romantisme absolu. Hemingway avait bien raison, Paris est une fête !

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *