L’opération “petit bonnet, bonne action” fête ses 15 ans

Il y a 15 ans, en 1998, la marque de smoothie Innocent lance l’opération “petit bonnet, bonne action”. La marque qui reverse 10 % de ses bénéfices à des ONG pour lutter contre la faim dans le monde souhaite alors agir opération petit bonnet pour Innocent de façon plus locale. 

 

Grâce à la rencontre avec l’association les Petits Frères des Pauvres, la marque prend conscience de la situation des personnes âgées isolées en France. Et décide de travailler avec eux, pour faire à leur niveau, changer les choses. Le début d’une belle histoire qui dure depuis 15 ans. 

Petit bonnet, bonne action, Kesako ? 

Ce sont des petits bonnets tricotés chaque année, partout en France par des bénévoles pour une bonne action. Des petits bonnets tout mignons qui vont venir se poser sur les smoothies. Ce travail de précision est effectué avec l’aide de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicaps (APAJH), une structure qui accueille des personnes en situation de handicap et qui a pour mission de les aider à se réinsérer dans le monde du travail. 

Enfin, les bouteilles arrivent en janvier (jusqu’en février) dans les magasins et pour chaque smoothie acheté avec son bonnet, 20 centimes sont reversés aux Petits Frères des Pauvres qui aident les personnes âgées isolées.

Depuis 2005, plus de 3 900 890 petits bonnets ont  été tricotés. Cela a permis de reverser 783 909 euros à l’association.

Allez on se fait un smoothie ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *