La marque en moins, des produits ménagers sains pour la maison 

A l’heure des perturbateurs endocriniens que l’on retrouve malheureusement dans de nombreux produits ménagers et du coronavirus, qui nous a changé en fée du logis accro au ménage quotidien, nous sommes fans de cette nouvelle gamme d’entretien au nom explicite, La marque en moins.

Aujourd’hui, 91% des produits ménagers comportent toujours des composants cancérigènes et 9/10 ne sont pas considérés comme fiables. Même les marques « bio » ou « écolo » ne sont pas toujours respectueuses de l’environnement dans leur chaîne de production et leurs emballages avec des bidons en plastiques ou des cartons à usage unique.

La Marque en moins, propose un concept intéressant, avec des produits vendus en doses et recharges (hormis le kit de départ), biodégradables, sains, naturels et efficaces pour la maison, mais également verts et éthiques de bout en bout de la chaîne de production.

produist ménagers la marque en moins

 

Lire aussi : Perturbateurs endocriniens,  le livre choc du Dr.Odile Bago

La gamme, composée de tablettes vaisselle, doses de lessive et recharges concentrées de quatre produits ménagers (anticalcaire, dégraissant, multi-surface et anti-traces) est élaborée dans des laboratoires en France.

La promesse de ces produits labellisés Ecocert :

Moins 90% de consommation de plastique et 12 fois moins d’émissions de CO2 liées au transport grâce à une production locale.
Un impact environnemental réduit au minimum avec des produits compacts (moins de 3 cm d’épaisseur) livrés directement à domicile par la poste, évitant de porter des emballages superflus à usages uniques et de gaspiller des litres d’eaux inutiles. 

En plus, on aime bien le look minimaliste des produits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *