Et si on (re)découvrait sa ville avec l’appli CityGem

Si vous habitez dans l’un des 16 départements confinés depuis le 20 mars, vous ne pourrez plus vous éloigner à plus de 10 kilomètres de votre domicile. 

Que vous résidiez à Paris ou Lille, ce 3 ème confinement peut être l’occasion de redécouvrir votre ville autrement avec CityGem, une toute nouvelle appli gratuite qui propose des parcours de flâneries urbaines.

Appli,gemcity

CityGem pour redécouvrir sa ville

L’appli propose déjà 60 parcours audioguidés, imaginés et testés par une équipe créative. On a le choix entre architecture, art, histoire, insolite, green, charmant, … et 730 lieux d’intérêt remarquables répartis pour l’instant dans 9 villes françaises.

A Paris, par exemple, 40 parcours thématisés sont déjà proposés. Il suffira de choisir entre la découverte de l’Art nouveau dans l’ouest parisien, les passages couverts du centre de Paris, Belleville et Ménilmontant, les découvertes architecturales du 17 eme arrondissement ou le 6 e au temps des rois.

Il suffit de mettre son smartphone dans sa poche et se laisser guider pour trouver soit un parcours près du lieu où l’on se trouve, soit choisir sa flânerie en fonction de ses envies.

CityGem

CityGem

On se laisse guider

Une fois le parcours lancé, on suit les instructions de son GPS et on se laisse guider vocalement (le texte est lu par de comédiens) et visuellement d’un lieu à l’autre. On peut également ajouter son moyen de transport et définir la durée et la distance que l’on souhaite parcourir.

Un concept né au cours d’un voyage à New-York durant lequel Grégoire le Masne, co-fondateur de l’application et ses enfants souhaitaient découvrir la ville à vélo. Sans guide, plan virtuel ou autre application disponible, ils ont été contraints de s’arrêter à chaque coin de rue pour trouver leur chemin à l’aide d’un plan de ville. Ce qui leur a permis de découvrir plusieurs merveilles urbaines mais sans pour autant en connaître leur histoire.

 Appli CityGem sur App Store ou Google Play

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *