Comment fêter dignement un anniversaire important ?

D’accord ce n’est pas toujours simple de voir les années qui passent ! Mais les changements de dizaines sont aussi l’occasion de faire plaisir et de partager un bon moment avec les gens qu’on aime. Pour que la prochaine dizaine passe tout en douceur, voici quelques idées afin de mettre à l’honneur celui qui la fête.

photo représentant un gâteau d'anniversaire avec des bougies marquées Happy Birthday allumées

Être à l’écoute de ses envies

Pour faire plaisir à votre ami ou à votre proche, il est très important d’être attentif à ce dont la personne a réellement envie. Pas la peine de se lancer dans une fête avec 70 personnes si elle a plutôt envie de fêter ses 50 ou 60 ans dans l’intimité et avec des personnes vraiment proches d’elle.

Le cadeau parfait

La mission est subtile et vous devrez ruser pour tenter de découvrir ce qui pourrait combler les envies de la personne. Discutez régulièrement avec elle, afin de percevoir des “j’ai envie de ça…” ou des “j’aimerais bien me payer…”. Si l’on y prête attention, il est très facile de viser juste pour trouver le présent idéal. Et si vous êtes à court d’idées ou que votre proche a envie d’un voyage ou d’une chose coûteuse, vous avez la possibilité de lancer une cagnotte en ligne pour un anniversaire. Ainsi, chaque personne donne une somme selon ses possibilités et la cagnotte se remplit automatiquement ! Les paiements sont sécurisés et à la fin du délai, vous choisissez de virer la somme sur un compte bancaire ou de la transférer, afin que la personne la dépense sur des sites partenaires.

C’est aussi l’occasion de récolter des fonds pour faire un gros cadeau sans avoir à avancer l’argent. Ce type de cagnotte est aussi très apprécié pour faire un cadeau de mariage, pour une naissance ou encore pour un pot de départ à la retraite.tirelire cochon transparente avec des pièces d'euros à l'intérieur

Une expérience unique

Un anniversaire est aussi l’occasion de tester de nouvelles expériences. Alors, c’est le moment d’être original en proposant un moment inoubliable. Pour les sportifs, pensez notamment à un saut à l’élastique, à une séance de CrossFit ou à du longe-côte.  Si la personne est plus branchée culture, songez à une place à l’opéra, la visite d’un grand musée national ou encore à un concert. Il est très facile de trouver des tarifs avantageux sur les sites Internet ou en faisant le choix d’une box cadeau. Pour aller plus loin dans cette expérience, vous avez aussi la possibilité de vous cotiser pour lui offrir un voyage qu’elle aimerait faire depuis longtemps.

Fêter ce moment ensemble

Pour faire de cet anniversaire un souvenir inoubliable, préparez une fête à partager avec des personnes appréciées. Si c’est vous qui fêtez votre anniversaire, définissez si vous souhaitez le faire en grand comité ou si vous préféreriez le partager avec quelques amis et votre famille proche.

Un restaurant de renom

Pas envie de vous soucier de l’organisation de votre repas ? Contactez un restaurant chic et demandez au personnel s’il est possible de réserver pour un groupe. Si votre budget est réduit, essayez de proposer au restaurateur de concocter un menu unique, afin de trouver un terrain d’entente sur le tarif de groupe. Il est toujours intéressant pour les professionnels de la restauration d’avoir une réservation d’un grand groupe et de pouvoir prévoir les mets dont ils auront besoin. Ainsi, n’hésitez pas à négocier un peu le tarif pour arriver à un équilibre bénéfique aux deux parties. Ici aussi, la cagnotte en ligne pourra vous être d’un grand secours. Votre cadeau, financé par votre cagnotte, consistera à vous offrir un super repas entouré de vos proches !

Un chef à domicile

Si vous avez envie d’un moment plus intime, il est aussi possible de faire venir un chef dans votre cuisine ! Ainsi, vous restez chez vous, mais n’avez pas à vous soucier de tous les préparatifs. Lors de la réservation des services du chef, vous définissez ensemble un budget et le menu que vous souhaiteriez proposer à vos convives. Le chef à domicile s’occupe de l’achat des matières premières et prépare les plats qui ont besoin de mijoter ou qui demandent beaucoup de temps avant de venir chez vous. Il s’occupe aussi du service à table, afin qu’il ne vous reste qu’à profiter pleinement de votre fête d’anniversaire.

Une grosse fête avec tous vos proches

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour réunir toute la famille et tous vos amis ? Réservez une salle de cérémonie quelques mois au préalable et établissez la liste de vos convives. Apportez une attention particulière à la décoration de la salle. Si vous aimez vous déguiser, proposez un thème à vos invités ! Façon années folles, disco ou encore des déguisements loufoques, laissez parler votre imagination et vos envies ! Et surtout, préparez les appareils photo pour immortaliser vos amis dans des tenues amusantes.

Faire des activités en groupe

Si vous avez envie d’un moment hors du commun, prévoyez une activité que vous partagerez avec vos amis et proches ! Demandez à un professeur de danse de vous initier à la zumba, au tango argentin ou encore à la salsa ! Fous rires garantis ! Vos amis seront conquis par cette idée de profiter d’un moment unique tous ensemble. Pour un instant de détente, c’est aussi la mode du yoga ou de la méditation. Si vous avez un grand jardin au calme, demandez à chaque personne de ramener un tapis ou une grande serviette, ainsi qu’une tenue de détente. Vous pourrez bénéficier d’une heure de décontraction en écoutant les conseils du prof de yoga. Cette séance va peut-être déclencher de nouvelles envies de prendre soin de soi ! Si vous êtes un petit groupe, réservez un cours de cuisine à la maison. Chaque personne concocte un petit plat ou des douceurs sucrées à partager tous ensemble à la fin. Et pourquoi ne pas imaginer une farandole de desserts sur laquelle mettre des bougies pour fêter votre anniversaire ?

Pour un anniversaire réussi, il est important d’écouter les envies de celui qui le fête ! Découverte, moment d’amusement ou fête incroyable, tout est possible ! À vous d’imaginer l’anniversaire dont vous avez vraiment envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *