Située au cœur du département des Charente-Maritime, près de Royan, La Palmyre est l’une des plus belles stations balnéaires de la côte sauvage. Chaque année, de nombreux touristes sont attirés par les charmes de cette région tempérée et de son littoral préservé. Pour la pleine saison, il est préférable de réserver son séjour à l’avance si l’on ne veut pas se trouver dépourvu à l’arrivée de l’été. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit zoom à ce sujet.
Les campings de luxe de La Palmyre
Vous aimez la proximité avec la nature, mais ne souhaitez pas laisser le confort de côté pour autant. La côte sauvage est le lieu idéal pour vous, car vous y trouverez des campings de standing à seulement deux pas de la plage. C’est le cas d’un camping sur La Palmyre qui se trouve juste aux pieds du phare de la Courbe, le plus haut de la côte charentaise. On y loue des cottages entièrement équipés qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les couchages sont très confortables et laissent beaucoup d’intimité. Chaque hébergement dispose d’un salon/séjour et d’une cuisine équipée, d’une salle de bain et de toilettes séparées ainsi que d’un emplacement délimité et d’une terrasse privative.
Que faire à Palmyre pendant les vacances ?
En Charente-Maritime, il est possible de faire différents types d’activités pour toute la famille, entre amis ou en couple.
Profitez des loisirs au camping
Dans les campings de la côte sauvage, tout est fait pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions. Des équipes d’animation proposeront des activités amusantes en journée et en soirée. Les enfants comme les adultes pourront participer à de nombreuses activités et vous aurez la possibilité de profiter des nombreuses installations de loisirs, des aires de jeux et du centre aquatique avec ses toboggans.
Découvrez les splendeurs de la côte sauvage
C’est très certainement l’une des plus belles et des plus préservées de France. Du haut du phare de la Courbe, vous pourrez découvrir les splendeurs de la côte sauvage. Le port de plaisance est également très agréable à visiter. Juste à l’entrée de l’estuaire se trouve le phare de Cordouan, l’un des joyaux du patrimoine français, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À une heure de route au nord, vous pourrez visiter La Rochelle, l’île d’Oléron et ses deux petites sœurs, l’île de Ré et l’île d’Aix. Les enfants seront ravis de voir le célèbre fort Boyard.
Les activités à faire autour de la Palmyre
Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez facilement des activités qui vont vous convenir. Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques et terrestres, des sports à sensation, du golf, du vélo ou du VTT. D’ailleurs, l’une des plus grandes pistes cyclables de France, Vélodissée passe par le littoral de la Charente-Maritime. Le Zoo de la Palmyre et l’aquarium de La Rochelle sont aussi deux incontournables à découvrir tout comme la visite de La Rochelle, de Royan, de Saintes ou encore de Rochefort.
N’oubliez pas de profiter de la gastronomie locale et notamment des fruits de mer sur le littoral. Marennes d’Oléron est particulièrement réputée pour ses huitres.